Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, avril 01, 2007

1er Avril Estival à la Croix de Toulouse

Dicton de la semaine : Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous. (Confucius : philosophe chinois)
Au rendez-vous des sangliers de ce matin il y a une princesse, Cloé ... 'Euh, tu viens faire du VTT avec nous ?" ... "Oui j'aime assez !" ... Et non pas "J'aime masser" comme certains l'avaient entendu !
Cloé au VTT ... Sympa !

La Fourche de JC mouais mdr !... Y a encore des problèmes ?
Direction Croix de Toulouse, les poissons volent bas aujourd'hui et personne ne s'étonne de les voir accrochés.
Il est frais mon poisson, il est frais !
JC continue de râler après sa monture bien qu'il ait reçu une fourche toute neuve pour remplacer l'ancienne détruite par Yéti, le pauvre a pris un retour de chauffe en venant chercher le VTT de JC ce samedi pour le réparer ... Y a pas de justice !
Beau temps idéal ... Elwood va me doubler ;-)


Après 5 ou 6 tours de chauffe sur le rond point de Toulouse, nous attaquons le single track du coin. Le temps est magnifique et propice à la flânerie , mais le président n'est pas la pour ramollir la troupe qui doit rester toujours réactive au moindre changement de direction ! Cette première partie, plate est constitué d'un méandre sinueux, cassant, parfois glissant, qui est un régal de pilotage.
Eh il m'manque les bouchons ! ... Yéti : "Grrrr !"


Cette piste peu rapidement te mettre dans le rouge si tu ne surveilles pas l'aiguille du compteur et si ton appétit te permet de coller au groupe de tête ... Cà roule, pas pour tout le monde car quelques sangliers sont sujets aux soucis mécaniques, JC se prend une bonne lampée de ventoline pour retrouver un peu d'oxygène !
Yéti Yéti, çà frotte... Tu veux voir commence çà frotte ?


Yeti se retrouve la manivelle à la main ... Gasp! Non, c'est juste un petit soucis de serrage, il repart avec l'ensemble du groupe qui solidairement était revenu en arrière ... Mais voulant donner une bonne tape amicale à Maïté, qui n'était pour rien dans cette affaire, Yéti se prend une camelle mémorable, transformant ses bijoux de famille en caramels mous ! Il entraine dans sa chute José qui pour éviter le monstre avait violemment actionner son frein avant ... Double soleil comme s'il n'y en avait pas assez aujourd'hui.
Notez que JC ne répare pas le VTT de Yéti ... Ni les chutes !

Yéti, quand il chute, il faut qu'il tape pour calmer la douleur !

José encaisse dans l'ombre !

Philippe, c'est à droite ... A droite !

A la faveur de la pause, le président se lance sur une rampe improvisée en bois vermoulu ... Ouf pas de mal , mais en y regardant de plus près nous constatons avec Michel (Stanislas) que la largeur de l'écartement des planches est à l'exact dimension de la roue , qui aurait pu se retrouver bloquée et l'envoyer le président dans le décor ...
Attention paré pour le grand saut !!


13 moutons repartent en suivant bêtement le président dans un cul de sac rempli de ronces, seul Elwood avait compris qu'il suffisait de l'attendre sur le chemin !
Nous repassons à la croix de Toulouse ?
"Mais c'est quoi ce parcours aujourd'hui", JC grogne en ourson, avec ses bouchons manquants et son frein qui couine encore ! Juste une petite boucle et le président repique sur le parking ... Pas déjà, Pas déjà le sprint ? Nous n'avons pas le temps de réagir Elwood déboule de l'arrière pour coiffer le président et Benj sur la ligne !!
1er facile pour Elwood ... Benj collectionne les places d'honneur !

La prochaine sera la bonne : "On repart !" ... "Sans moi ! T'as les clés ?"


Non, non on ne va pas s'arrêter maintenant, il est 11h15 et nous sommes à sec de pot ! ... On repart donc dans la bonne humeur ... Tous ? Non, JC est le chef des rebelles et décide de rester aux voitures pour décompresser ...
Les côtes c'est sympa ... moins une fois en haut pfff pffff pffffff !

Micro pause en attendant les asphyxiés !

Alors en forme les sangliers ? ... Mouais, çà roule !


Pendant ce temps le président nous amène sur les hauteurs d' une belle boucle toujours en single track, Elwood casse une chaine, trop fort ! ... "Cà lui apprendra à faire le mariole au sprint !"; lance Maïté, asphyxié par la montée. ELwood fait la réparation en un éclair de temps et sans aide ... Complet ce sanglier !
Mais il est où mon maillon ? ... Sympa "le brie de chaine", huileux peut-être !



Dans la descente y a comme un air de sprint, le président voudrait bien l'emporter, il tourne avec une petite avance, trop juste pour résister au retour d'Escargot Man (1er) et de Batman (2ième) tout étonné de sa perf, Benj assure la 3ième place ...
Hé les mecs, j'suis 2 ! ... Benj Toujours sur le podium !



Bah c'est déjà fini ? çà tombe bien, on a plein de choses à faire cette après midi ... Farniente au soleil !
Bonne semaine à tous
Philou _@_//