Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, février 25, 2007

Ah qu'il était doux le temps de la draisienne !

Les présents de ce jour : Le vis-président (Roger), Batman (Christian C), Le Corse (Christian G), Le Magicien d'O(z) (Martial), Angel (Charly), Les Blues Brothers Jake et Elwood(José et Edouard), le rockeur (Patrick), Le Gosse Beau (Laurent), Marathon Man (Philippe A) et Escargot Man (Philou) ... Bon en l'absence du président (au ski) et de Yéti (chez le marchand de VTT), je me charge du pilotage de la troupe, Roger me donne les consignes : "tu mégotes pas sur l'entrainement, important, très important !", pendant ce temps JC nous fait le coups du décalage horaire ... Batman : "Tafiole, Roger t'as qu'à lui dire que c'est une grosse tafiole, il comprendra !" ...
Non tu sais Jean-Claude, le décalage horaire ... Elwood, la 1er chute de la journée
Décollage pour Arbonne, comme nous avons la chance qu'il y ait eu une bonne averse dans la nuit et que le soleil dissipe une bonne chaleur, direction la gorge aux chats ... Le Corse : "Pas trop de côte, j'ai mal au crane !", Le Magicien d'O(z) : "Oh oui, un truc facile !" ... Okay, un truc facile, en me retournant en haut de l'accès au petit Denecourt qui surplombe la canche aux Merciers, je me rends compte que cela ne va pas être facile, tout le long ...
Facile, pas de côte

Mais si çà monte ... "Mais si !" : Le rockeur a l'arrache
Le petit sentier est un échauffement, pas de quoi fouetter un chat, on tourne sur le chemin de la maison poteau puis on s'attaque au rocher des gros Sablons, Le Gosse Beau qui vient de faire changer toute sa plomberie (Chaine, Plateau et Cassette) bataille comme un diable avec son dérailleur qui ratatouille quelle idée aussi de venir sans son petit caniche !!
C'est par où ... Elwood, à la recherche de la trajectoire idéale
Gosse Beau concentré ... Le Magicien d'O "Non je ne chute pas !"

On prend un délicieux single track entre le mont Rouget et le Cimetière aux Anes, pour se descendre le rocher de la Tortue, Le magicien d'O nous fait le festival des chutes 2 ou 3 en quelques mètres ... La baguette au tapis !
Jake : 'Il est où le chemin ?"... C'est l'histoire d'un plombier ...


En bas, on tourne à gauche pour s'enfiler la vallée de la mort (la vallée chaude !), ce lieu mythique, tellement adoré de JC que nous n'y venons plus, doit rappeler des souvenir aux anciens ... Président, il faudrait faire quelque chose, je n'ai pas pu retrouver le sentier que nous prenions !
Désolé, c'est pas là ... La vallée de la mort ! Chaude on a dit ...

On traverse sous l'autouroute par le chemin de Melun au Vaudoue, puis le chemin préféré du Magicien d'O, entendez par là : la route de la Fontaine (vous pourrez vérifier sur la carte !), hélas pour lui la suivante, c'est la route du piège et avant de rejoindre celle Descamps, le voici de nouveau baguette au tapis !
Il faut agrandir l'image en cliquant dessus pour voir en détail

Eh Rockeur elle est où ta guitare ?... Le Magicien : "Moi pas tombé !"

Elwood ... Les Blues Brothers ... Jake

"Moi pas tomber, moi pas tomber" ... Chouette la draisienne !

On remonte sur le plateau de Touche aux mulets que l'on enchaine sur la droite, le Magicien trouve enfin son rythme ... Enfin presque !
Marathon Man est tombée, regarde ... Plouf le Magicien a aussi disparu !

Le Rockeur : "Je me marre !" ... "Non je ne suis pas tombé là"
Le prochain VTT du Magicien ;-)
Mais c'est le Corse qui connait des soucis mécaniques, la vis qui tient la tige de selle a cassé nette, de quoi chauffer les cuisses. "C'est encore loin ?" .... "Ben euh, non pas vraiment :-/", je n'ose pas lui dire qu'il reste toute la plaine de Chanfroy à remonter avec sa piste digne d'un Oued Saharien.
"On baisse tous sa selle pour être solidaire avec le Corse !", j'applique cette consigne au Rockeur, mais les autres ne semblent pas être solidaires !
Passé l'autoroute, le Corse nous laisse régler nos comptes au sprint, il y a déjà Elwood et Le Magicien qui sont aux commandes, pas pour très longtemps car Marathon Man (1er) est très en forme, dans la dernière partie du chemin de la Borne à l'enfant, je ne vois que l'arrière de son VTT qui raquette dans tous les sens, je ne peux que rester derrière, pas loin mais derrière, Escargot Man (2ième) ... Le rockeur (3ieme) a réglé son compte à Angel qui le maudit en arrivant d'être resté tranquillement à l'abri pour le doubler à la fin ;-)

Bonne semaine à tous
Philou _@_//

5 Commentaires:

  • Superbe reportage Philou, tu es le meilleur.
    Qui aurait des petites roulettes pour notre magicien?
    Bonne semaine à tous.
    Edwood.

    By Anonymous Anonyme, at 27 février, 2007 09:03  

  • J'crois que j'ai trouvé son futur VTT ... Il claque ;)

    By Anonymous Anonyme, at 28 février, 2007 00:36  

  • Super ton article une fois de plus Philou. Mais comment fais tu pour trouver encore l'inspiration.
    Et pour les photos super, tu dégaines plus vite que ton ombre. De là à penser que tu prépares les pièges pour mieux saisir les chutes, il n'y a qu'un petit pas. D'accord, pour martial c'est facile. Tu vises, tu shootes et une fois sur deux tu as une chute. Mais moi, quand même, ça ne peut pas être le fruit du hasard. Surtout quand le Président n'est pas là.
    Rockeur

    By Anonymous Anonyme, at 01 mars, 2007 09:12  

  • Rockeur, dimanche prochain je te fais d'office reporter, Philou est d'accord. Hep les autres ne riez pas trop fort car tout le monde y aura le droit...Bonne fin de semaine.
    Edwood.
    Superbe le nouveau clou du "magicien".

    By Anonymous Anonyme, at 01 mars, 2007 18:34  

  • Sur le coup de ta chute c'est le hasard car je m'attendais à celle de Martial et non à la tienne ... Avec toute la spécificité des sangliers l'inspiration n'est pas difficile à trouver !

    By Anonymous Anonyme, at 03 mars, 2007 11:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home