Aux Sangliers d'Arbonne

mardi, février 06, 2007

Faux VTT, mais vrai rouleurs !

Inutile d'imaginer faire du VTT avec un Baron, pour cause la machine n'est vraiment faite pour cela, instable et se dérobant sous le pilote lorsque le sol devient sableux ou pierreux.
Jean-Michel t'oublies pas quelque chose ? .... Mon Baron : Blue Snail Blues _@_!!
En préparation du Paris Brest Paris, je m'entraine cette semaine avec le club de Vaux le Pénil qui à la gentillesse de m'accueillir. Leur point de rendez-vous est donné à la pharmacie, c'est marrant nous c'est le cabinet médical ... Un point commun des 2 groupes ... Deux équipes s'affrontent les bleus (majoritaires) et les jaunes (contestataires, ils ne sont que 3) et maintenant chaque groupe à son vélo couché ...
Les Bleus .... La pharmacie en complément du cabinet ... Les Jaunes
Une petite différence tout de même avec notre groupe de VTT, ici le départ est à 9h00 tapante en hiver et à partir de 8h30 tapante dès que le sun light permettra !
Y a pas à se gourer, il y a un coucou qui donne l'heure en face de la pharmacie

Autre différence, ils roulent régulièrement, en peloton et les faibles (s'il y en a ?) sont prompts à recoller, sans qu'il soit nécessaire à ceux de tête de s'arrêter (Bon sauf cas de panne ou crevaison)
Il n'y a que les vélos couchés qui ne sont pas dans le peloton
Le parcours est chaque semaine différent, ils sont répertoriés dans un document et grace à Jean Michel que vous connaissez tous, ils sortent une trace GPS qui te permet de revoir sur Google Earth le parcours en 3D ... On n'a pas encore çà chez nous, ils sont seulement dans la tête du Président ou celui qui le remplace !
Cette semaine au Club de Vaux, c'est le parcours n°4 (admirez la précision !), dans l'ordre : Vaux, Melun, Boissise-la-Bertrand, Jean michel laisse un rayon parterre, Ponthierry, il ne fait plus froid !
En route vers Ponthierry ... L'Andouard d'Yves un 700/650 original

Le groupe vu de l'avant ... Oh le touriste avec l'appareil, tu te pousses ?
Auvernaux, le rythme s'accélère, Ballancourt, Itteville, on enchaine, La Ferté Allais, adieu ceux qui prennent le vrai chemin la côte à l'air bien costaud, nous on croise un gros groupe de cycliste à 50km/h au moins Boutigny-sur-Essone et sa bonne petite côte qui me montre que j'ai encore des progrès à faire dans ce domaine...
Après Auvernaux, hé attendez moi ... Yves en haut de Boutigny

Le peloton
Les retardataires ... Jean-Michel çà roule tes rayons ?

On redescend sur Milly-la-Forêt et passons devant le parking où vous n'étiez pas, juste avant Arbonne ! Tiens d'habitude je fais cela en voiture mais c'est vrai que cela se fait très bien en vélo, Barbizon, Chailly-en-Bière, à Fay des jeun's ne se sont toujours pas remis de voir passer deux vélos couchés dans ce coin, Bois-le-Roi (et alors vous étiez où ?), Chartrettes avec sa côte bien sympathique en fin de parcours histoire de bien te casser et enfin Vaux avec un petit sprint final que j'ai eu le plaisir de régler, bien aider par mon Blue Snail Blues _@_!! En vélo couché, T'as pas de mérite, c'est bien plus rapide qu'un vélo droit en descente et sur le plat, derrière moi le fils de Jean-françois Palpacuer excellent dans les côtes et Yves Monin avec son superbe vélo Andouard en 700/650. D'une géométrie originale, ce vélo a fait fureur sur l'Ardéchoise, comme la roue arrière est plus petite (650), il est plus nerveux dans les bosses, sur qu'avec cette Malvic chaque tour de manivelle te propulse direct au sommet !
C'est bien sympathique cette alternance route/VTT en plus, (vous avez du en profiter aussi mes petits sangliers) il faisait un temps merveilleux grand soleil, on se serait cru en été !
A passer en vélo couché, tu te fais tout de suite remarquer, les cyclos qui nous croissent et les gens sur la route sont surpris d'en voir deux d'un coup :
"t'as vu ce truc ... Oh un autre ! ... C'est un club ou quoi ?" ...
Au détour du chemin, en sortant de Milly, nous voyons un autre vélo couché, un dragon, infos à chercher, c'est vrai que cet engin est tout de même encore assez rare ... Bon pour ce we, avec l'aller/retour Cesson/Vaux je totalise un petit 104 km, une douleur au genoux droit et 1kg de moins sur la balance ... Bah, c'est que de l'eau que j'ai vite compensé, même s'il n'y avait pas de pot, il me restait de la charcuterie corse ;-)

Bonne semaine à tous et on se retrouve dimanche prochain !
Philou
Bon il arrive le vrai compte rendu de VTT ?

Libellés :