Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, mars 04, 2007

Tour du Mondeville

Devise de la semaine : A ceux que l'on aime, on ne doit pas épargner le dur labeur. A ceux que l'on estime, on ne doit pas épargner les critiques. (Confucius : philosophe chinois)

Ce matin après l'éclipse de lune, je retrouve au complet les sangliers d'Arbonne (les absents ont toujours de bonnes excuses). Le Président, enregistré aux abonnés absents depuis des semaines, a fini par sortir de sa tanière, a retrouvé son VTT et nous a concocté un petit parcours du coté de la Ferté Alais, pour tout dire Mondeville en personne !
On va là ... Je te suis !


Grizly (Jean-Claude) qui c'est remis de ses différents décalages horaires et de ses aventures dans le grand froid canadien, est de la partie ... Il y a aussi 14 autres sangliers, enfin 13 car le Magicien d'O décide de renoncer après le feu rouge de Ponthierry !
Rien que la route est épique, placé juste derrière la voiture du président équipé du Tom Tom, je pensais que nous pourrions arriver en bonne place ... C'est au moment où nous nous sommes fait largué par le reste du groupe au feu d'Auvernaux, que le président décide d'utiliser son arme secrète : le Tom-Tom, dans l'idée c'est grâce à cette machine qu'on peut trouver un raccourci que les autres ils connaissent pas, afin de les rattraper ... Mais il faut reconnaitre que ce chemin, ponctué d'une multitudes demi-tours ne nous fut pas favorable, Ah le Tom-Tom, c'est pas encore çà !
Il fait quoi là ? ... Ouais, je sais, je sais !
Tout un Mondeville ... son église !
Nous finissons par arriver alors que le reste des sangliers ont déjà sorti leur monture. La horde finit par décoller ... par la route ! Eh oui, nous à la campagne, on prend les routes,
Il fait beau ... J'sais pas pourquoi j'ai pas la forme
Pas longtemps car l'appel du bois se fait vite ressentir ... Grizly : "Oui, çà me manquait le VTT !" ... Le pauvre ne sait pas ce qui l'attend, le terrain détrempé, a transformé le joli petit GR en une marre de boue colossale qui a tôt fait de nous repeindre aux coulures locales.
C'est qui qu'a dit de s'arrêter ... Ils sont passé là ?
J'lève les jambes ... Moi aussi !

Le petit plus de cette ballade c'est de longer les cabanes de pêcheur, tu te croirais dans le marais Poitevin ou en Hollande près de Ossenzijl (Frise),
Les communs du chateau ... Vue sur le lac !

443, 444 ... Ouah c'est chouette !

Vue sur le canal !

Non mais regardez là ! ... C'est beau non ! Il est où mon bateau ?

Elle est pas belle la vie ?!


Sauf qu'ici la ballade est un peu courte et le président doit rallonger au plus vite son parcours de Tafiole direction la Ferté Alais, on va prendre de la hauteur ... Une belle escalade qui laisse des traces, à noter ++ dans les tablettes, je crois bien qu'il n'y a que 2 sangliers qui l'ont grimpée en entière ? (Gosse Beau et Escargot Man, à vous de confirmer)
Le jeux des 7 erreurs !

Ce parcours y a pas de justice ! ... P'tain vl'à çà monte encore !


Après cette délicieuse, nous longeons par le GR les hauteurs de la Ferté, Ah s'il y avait le meeting aérien, nous serions aux premières loges ! En tout cas ce single track est particulièrement sympathique avec ses montées et descentes ... Jake (José) : "Eh Charly t'es passé avec quoi ?" ... "Jake, aie confiance en toi !" ... "Purée, il l'a fait, il est monté ! Champion Jake !"
Et çà monte, çà monte !... C'est encore loin m'dame ?

J'en peu plus ! ... Y a deux mecs qui m'poursuivent !

Batman et le Corse à l'attaque ... Stanislas les deux mains sur guidon !
Une courte pause et l'on redescend au bout de la Ferté pour prendre par les champs la direction du retour,
Vue sur la Ferté Alais ... Yéti et son Lapierre en meilleure forme !

Pause ... De retour sur la route !

une belle petite nous attend au coin du bois, alors que le président, on ne sait pourquoi entame une petite excursion dans le champs et que Stanislas (Michel, en référence à la grande vadrouille) se remet tout juste d'avoir comblé son retard !
Stanislas, C'est à droite ! ... Oh les salopards !

Attendez vous allez voir ! ... j'ai la niaque !

Aller Jake ! ... C'est pas vrai que çà remonte encore !

En haut de la belle, nous attendons gentiment que le Ball-Trap ou que les chasseurs du coin veuillent bien se calmer un peu, notre Grizly n'est pas très friand de ce genre de notes !
Le président a oublié son Tom-Tom et comme il n'a aucune idée du lieu ou nous nous trouvons, Chacun y va de sa direction ...
C'est par où ? Par là, là, là, non là !
Heureusement Yéti et le Corse trouvent la solution, la troupe peut se remettre en marche pour le sprint final, le jeune Padawan a des fourmis dans les jambes, comme si une mouche l'avait piqué, il place un démarrage qui laisse tout le monde scotché ... Mais la route est encore longue ... Un petit groupe à l'arrière choisit la bonne option, pendant que les autres vont s'encrouter dans un utopique chemin entre deux champs, ils optent pour le tirage tout droit vers la route, l'option est régulière car le carré est parfait ...
Mais pourquoi j'ai pris ce chemin ?


Je vois passer les loustiques devant moi me faisant des signes de la main, genre on ne force pas ... Une fois sur la route avec Benj on doit reconnaitre qui ne vont nous laisser aucune chance ! Pourtant Pandawa donne tout ce qu'il a mais Stéphane en embuscade assure les arrières ... Le Rockeur (1er), Le Corse (2ième) et Jake (3ième), chapeau les boss, voilà une belle victoire d'équipe !

Bonne semaine à tous
Philou _@_//