Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, mars 18, 2007

A Chevanne sur mon vélo !

Devise de la semaine : A chaque coffre sa clé, on les ouvrira tous.

Mince, nous nous étions habitués à ce délicieux soleil, mais aujourd'hui changement de temps et de température, du vent, de la pluie, bref un temps de sanglier. Nous sommes 15 au rendez-vous, oui comme d'habitude, je suis arrivé à la bourre, le président aussi !
C'est Yéti qui en descendant sa vitre m'annonce Chevanne ! Juste le temps de faire demi tour et de suivre le mouvement. Yéti, c'est comme le président, une fois sur place il jardinne pour savoir où se trouve l'église pas facile à trouver dans ce bled.
Les Cloches sonnent ... Ok on y va !
Aujourd'hui c'est une première le photographe en charge du reportage est tiré au sort et c'est le Rocker de Patrick qui est désigné, le pauvre c'est sa deuxième semaine dans ce métier, mais vous allez pouvoir le découvrir le bougre se débrouille très bien ... Je vous propose donc par l'intermédiaire des commentaires de noter notre bon photographe, par la suite nous élirons la meilleure photo ...
Après que le président est fini par garer son tank (en vrac comme de coutume), la troupe peut enfin se lancer dans la fôret... pardon sur la route !
Y en a pas un qu'a un vélo de route ! ... C'est par où ?

Au bout de quelques kilomètres de ce régime, on commence à se demander si on n'aurait pas du venir en vélo couché pour ce parcours, le Rocker de photographe lui regrette son carbone de course ! Surtout quand nous attaquons la première côte, en y arrivant on se demande tous si ce n'est pas un mur ! J'embraye le gros plateau suite à l'entrainement de la semaine dernière et ses 100 km à la poursuite du club de Vaux le Pénil ... Derrière moi il y a Angel (Charly) qui m'a l'air en grande forme ... Mais où est Anakin ?
Voilà un Stop que t'abordes lentement ! ... Pff ! Pffff ! Pffffff !

Tout le monde est là ?

On finit par quitter la route pour découvrir une magnifique impasse, ah les coins à pécheurs çà finit toujours dans le filet ! Demi tour tout le monde Jake veut se re-jouer à lui tout seul le match France-Ecosse
Chouette coin ! Coin!

Non vous passerez pas ! ... J'ai dit non !!!


La suite est moins drôle pour JC qui doit se battre contre un frein avant rebelle, le pauvre esseulé et abandonné de tous doit réparer tout seul comme on le voit sur ces photos
Alors les plaquettes se remontent comme ... Bzouingg ! Merde elle est où la pièce ?

Tu la vois ? ... Mon frein était bloqué ... Tzzz !

Tu vois c'était là ! ... Y en a qui se marrent

Le coin est charmant, on déboule toutes voiles dehors sur un lac aux allures Canadienne ... C'est un coin de pécheur ... Yéti hésite un instant, 'On va attendre là c'est encore un cul de sac, regarde le panneau" ... Sauf que là non, vent de face il nous faut remonter le groupe pour ne pas se retrouver largués ... à l'arrière avec Anakin et nous posons 3 Vtt qui voulaient profiter d'un abris pour avancer ;-)
Dans ma cabane au canada ... Arrêtes il va pleuvoir !

On c'est encore gouré ! ... Dans ma cabane au canada ... Arrêtes je te dis !


Les chemins ici très jolis au demeurant ne sont pas bien long, nous nous retrouvons de nouveau sur la route, histoire de retrouver le parcours du 4 mars dernier ... De nouveau les baraques de pécheurs qui n'ont pas beaucoup bougés depuis 2 semaines, je crois même qu'il restait encore des traces de notre passage ... Pause, ouf diront certains ! Attention de me pas s'assoir n'importe où !
Pause... çà y est il pleut, je t'avais bien de pas chanter !

Rocker, tu penses mettre celle-ci pour le concours photo ?... Eh les mecs !

On repart, sur la route, mais cette fois au lieu d'aller vers les hauteurs de la Ferté, qui auraient pu nous ramener à des heures indues, le président décide de nous ramener par la nationale, à chaque chemin comme on aurait pu s'en douter, il fait mine de tourner, sans jamais s'engager ... Vraiment nous aurions du prendre les engins de course .... Au rond point nous partons sur la droite et le sprint est lancé, favorisée par le vent porteur, le rythme est très soutenu 30 - 35 km/h ce qui est bon pour la moyenne. Avant Chevanne, Annakin (2ième) porte un coup fatal au peloton et je reste seul dans sa roue mais le pauvre à trop donné ! Escargot Man (1er) porte l'estocade juste avant le rond point de Chevanne derrière le Corse se rate complètement en tournant trop tôt et c'est Bernie (Bernard J) qui remporte la 3ieme place haut la main pour un come back sur le podium !
Vite dans les voitures car il pleut des cordes ... Ouah, il est 11h30, les 30 km ont été avalés à 19km/h de moyenne ... C'est quoi ce truc, c'est plus de la balade !
Un dernier instant, nous procédons au tirage du photographe de la semaine prochaine !
C'est JC, comme il est toujours dernier, vous aurez les photos de culs de Labbé ;-)

Bonne semaine à tous
Escargot Man _@_//