Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, février 18, 2007

Lapierre ... Pa di powblem !

C’est par une belle matinée de fin d’hiver que les sangliers se réunissent au cabinet soi-disant-médical. On s’attendait à voir notre ami J.C mais il a préféré répondre aux sirènes des Antilles, Gaffe au ti’rhum.

Ce dimanche le Président nous mène à la croix de Franchard, le groupe n’est pas très conséquent. Pas mal d’absent en cette période de congé scolaire. Charly arrive au moment ou nous nous mettons en route, et Yéti m’appelle au téléphone pour savoir ou nous rejoindre.le reste de la troupe : Président, Martial, José, Christian, Bernard J, Maïté, Batman, Yéti, Patrick, et Edouard.
Bon alors c'est parti ? .... Ah il est super mon Lapierre !
Ce matin le groupe a du mal à se mettre en route, ça discute, ça rêvasse, bref le printemps s’annonce et tout le monde se laisse aller, JC ici aussi « pa di powblem ».
Le groupe se met en route, je n’ai pas la connaissance du terrain comme Philou, et je ne retrouve pas ma carte pour vous retracer notre parcours. En bref nous sommes allés à la Faisanderie, pour nous amuser sur le terrain d’ entraînement de la gendarmerie mobile.
C'est le virage du président ! Non Charly c'est pas la même classe !

Attention çà va tomber ... Charly assure!
De vrai gamin, qui vont y laissé des « plumes », votre serviteur va lamentablement chuté sur le grand pan relevé, et oui il faut prendre de la vitesse et elle doit être constante, sinon la roue arrière décroche et c’est la gamelle !
Patrick sans corde !... José assuré !

Bernard Bernard !

Pour le moment tout le monde s’amuse, dans les fosses, les woops, les singles aux virages relevés, la bonne humeur est présente, avec un soleil splendide pour nous accompagner dans cette grande cour de récréation.
Yéti se lance dans une grande fosse avec en point final un mur à 45°, seulement lors de sa descente toute l’assistance entend un bruit qui émane du fond de cette fosse,
- Heu T’as mangé quoi hier soir ?
- Houla t’as crevé un pneu ?
- Mais non c’est son amortisseur qui n’est plus étanche à l’air, trop de compression…
Et bien non c’est pas du tout ça. Voyez plutôt !!!
Lapierre est fendue, nouveau pot en perspective !
Pas solide le cadre en scandium… Un peu de scotch et çà repart ...

Sur ces entrefaits et après une belle gamelle de José dans un test de grimpette, nous sommes repartis vers le parking de la croix de Franchard, laissant notre Yéti se diriger vers l’entrée de la Faisanderie afin que l’un de nous aille le récupérer avec sa voiture. Bien rentré ?

Après une belle S coté 2 sur notre échelle de difficultés, nous rejoignons nos véhicules par la route, afin d'effectuer un petit sprint un peu timide : Edouard en tête, Charly en 2eme position et j’ai un doute sur le troisième : Philippe, Patrick, ou Martial ??? Merci de préciser.

Bonne semaine à tous les Sangliers…
Edouard
Ps : Promis Ben, on t’emmènera jouer dans cet endroit, invite ton frangin il devrait se régaler lui aussi.