Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, mars 25, 2007

Ah elle est belle ma fourche !

La pluie du samedi nous laisse présager un terrain humide ce dimanche matin.
Dès le parking d'Arbonne nous assistons à une intervention 'on line' de Fabien sur les plaquettes de JC : au passage nous remarquerons le bris de l'arceau fourche et la tête de JC qui se demande comment expliquer ceci à sa moitié.



Enfin le départ est donné sur deux itinéraires // puis nous enchainons sur une petite côte MEJ (mise en jambes).

L'allure soutenue est pénalisée par la crevaison d'un débutant promptement aidé par Fabien et William. Les montées sableuses et la traversée du plateau et de sa boue noire n'altèrent en rien le rythme présidentiel.
La halte au point de vue ensoleillé permet d'enchainer sur la séquence compotes. Michel se réhydrate pendant que Laurent échappe de peu à une chute aidée vers l'arrière.



Le président décide de descendre 'TOT DRET' puis se ravise et remonte sous les huées de la horde.




Les chaos et les branches de la descente laissent des traces sur la patte de cadre de Martial.
A nouveau une intervention musclée de Fabien remet les choses en ordre, malgré les agissements coupables et répétés de JC.


Une longue côte nous emmène sur le deuxième point de vue. Le nouveau peut y réfléchir à la dure condition de sanglier pendant que Laurent montre la direction à un Martial abattu.




Après une descente technique et rapide entre les chênes et les bouleaux , le sprint final est lancé et le sable fraichement remué perturbe Ben et Patrick qui me laissent l'emporter.
Remarquez les mines réjouies des sangliers à l'arrivée....



Bonne semaine à tous
Philippe A (Reporter et photographe)