Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, décembre 17, 2006

Benjamin ... Au chateau !

Cela fait plaisir, après un samedi pluvieux de se retrouver le dimanche, avec les sangliers, au soleil ! C'est le retour du Président et de Jean-Claude et ils ont décidé ce matin d'aller au chateau de Fontainebleau ... Ces deux comparses 118/218, toujours en préparation de leur futur spectacle de fin d'année, dont ils n'ont pas encore dévoilé le thème. En retard au premier rassemblement, je n'ai eu que l'écho des ragots colportant de vagues allusions à l'échelle de Richter, le président laissant entendre que le midi ce serait plutôt de l'échelle de Tsunami dont il serait question ... Bref, 14 sangliers sont présents à l'appel de la fraicheur matinale, le président récupère sa monture révisée par le Yéti et se chage lui même de la ré-assembler ... Incroyable, il se met à la mécanique !
Super beau temps frais !

La mécanique du Président !

Où le clown, çà dépend des moments !;-P

C'est parti, pour un premier tour d'échauffement dans le parc du Chateau, le long du grand canal, remis en eau et ré-empoissonné pour la circonstance ! Bien que cette partie soit complètement plate et sans danger, Jean-Claude nous fait une chute certainement lié à son manque de pratique actuel. Le tour de chauffe à peine terminer, son souhait le plus prompt est de retourner aux voitures.
JC : "Il se passe à sec ce gué, bande de dégonflé !"

Emergeant des brumes, le château de Fontainebleau !

Non, non JC, inutile de faire le sanglier mort !

Les choses sérieuses commencent après la traversée de la N6, là si tu as trop tisé la veille, tu peux remballer tes affaires et regarder tranquillement un match à la télé ... Ici Papy mollasson s'abstenir, rien que la route de Chessac toute plate mais pleine de sable, a de quoi te laisser les guibolles en guimauve ... Oust, une première côte vers les hauteurs du rocher d'Avon, finit de chauffer les sangliers. Fumant, soufflant, ils se jouent des rochers, des racines et du dénivelé ... Bernard, ne se rappelle plus qu'il a fait ses premières armes dans ce coin, y a pas si longtemps tout de même ! Bon faut reconnaitre que comme pour Jean-Claude, c'est pas son terrain de prédilection !
Comme qui dirait des étroitures !
JC : "Y passe le gros derrière ?"... Bernard : "Qui a dit que j'étais gros ?"


Ils sont mimi les Dupont et Dupond ... A l' arrière, " C'est où le match ?"

Les avants ... C'est par où le match ?

Le milieu de terrain ... C'est cool ce match !

Le président n'aime pas trop que l'on s'attrade, le parcours c'est le parcours et il faut en respecter le tracé ...
Le coup de j't'arnaque du président :
"Montez mes lapins, j'vas vous montrer par où qu'c'est ! ..."


Le Président : "Bah, c'est par là !" ... José : "J'y crois pas !!!"

On bascule de l'autre coté et après une courte pause, où le président se voit remercier par les deux "blues brothers", on attaque la partie speed par le sentier du rocher d'Avon, c'est plat, en single track mais propice aux accélérations ... Au bout, on se prend le sympathique sentier Denecourt, puis après avoir traversé la D58, on part à l'assaut du rocher Bouligny ... Encore là, c'est pas un coin pour les p'tits canards boiteux, rien que la montée, tu y laisses des plumes, surtout qu'il y a toujours un pingouin pour te faire une crasse ;-) ... Charly et Benjamin se tirent la bourre dans la côte ... J' sais pas à quoi il tourne le Charly en ce moment, mais çà m'a l'air efficace, pour d'autres c'est pas pareil !
"Par moment, j'sens comme des vaps !!!" ... Regardez la tête de Bernard ;-)

Bon, ils arrivent ou quoi ?


Certains jardinnent ... Pendant que d'autres ont trouvé le chemin !
On redescend ce rocher au pied du mont Chauvet, par un petit sentier improbable, Charly qui tient à rester au maximum sur sa monture, se prend d'une nouvelle spécialité, la descente en marche arrière, certainement pour pouvoir passer plus facilement sous les troncs d'arbres qui jonchent le pseudo sentier ... En bas on récupère la troupe en constatant les dégats !
Bernard a crevé ... Jean-Claude : "c'est lui qu'est crevé !" ;-D mdr ...

Bon, pas de mont Chauvet pour ce jour, juste le temps de le contourner et de reprendre le Denecourd pour rentrer ... Il y a un gros chêne de tombé juste avant la D58, Philou, Edouard et Benjamin profitent du goulot d'étranglement et de la route pour s'échapper juste avant l'arrivée. Le sprint va être chaud, sans le guide spirituel, la moindre erreur de parcours risque de faire tomber toutes nos chances au classement ! Après une courte hésitation (on a faillit continuer sur le Denecourt beaucoup trop loin), les trois comparses traversent prudemment la N6 à la hauteur du Carrefour de Maintenon, Benjamin (1er) place une accélération fatale et laisse à Philou (2ième) et Edouard (3ième) une petite place sur le podium, c'est de justesse car pendant ce temps le président, le nez dans la carte, a ramener le reste de la troupe juste aux voitures ... Bien joué, mais trop tard ! Charly (4) doit se contenter de la médaille en chocolat, suivi du président, Batman, Patrick, Christian G, Stéphane, Laurent, José, Yeti ...
Et non Charly, ton fiston a déjà raflé la médaille ... Eh Président, j'ai la tienne !

Les deux petits derniers Bernard et Jean Claude arrivent tranquillement pour le pot de Benj qui fête son Lapierre vainqueur ... Au Coca, Jus d'orange et smarties ;-)
Oh du Coca ! et les smarties alors ? ... Ils sont où JC et Bernard ? ... Oui, les voilà au loin !
Merci Nathalie, Charly, Benj pour ce délicieux pot ... Aussi souvent que vous voudrez ! Les sangliers sont toujours partant pour cette merveilleuse terrine, les petits produits locaux (Salicorne pour le régime du Yéti) et toutes ces bonnes choses solides, liquides qui apportent réconfort et soutient après la sortie ;-)
C'est pas pour dire mais on a faim ! ... Nathalie, elle est géniale ta terrine !

Laurent, il dit rien ! Mais comme tu peux le voir Virginie au pot c'est pas le dernier ;-)

Ici du 1er au dernier même combat ... Sangliers d'Arbonne !

Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou _@_//