Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, janvier 07, 2007

Il en manquait !

2007, c'est la nouvelle année et pour rien au monde on raterait cette rentrée. Rien au monde ? Martial, fraichement arrivé laisse planer un doute quant à la venue du président, José Palm à la main confirme l'information : "Mouais, Il y a bien un mail du président à 21h14 ... 'chers vetetistes, votre président, fraichement rentré du mexique, ne sera pas des vôtres demain mais se rattrapera plus tard. Bon début d'année sportive...et culinaire à tous.' ".
Christian : "Quoi ! Non mais c'est dingue ce truc, il déconne là, c'est bien la peine de lui préparé spécialement un coca aux petits oignons !"... JC : "Tant mieux, y aura plus de charcuterie pour les autres !"
On est tout de même 16 au rendez-vous et il s'agirait de faire un beau parcours pour le début de l'année ... Yéti à la bourre, est tout désigné ... Où va-t-on ? "Au Cabaret Masson !" ... "Ouais, super s'il pleut on pourra se mettre à l'abri pour le pot !" ... C'est parti, sauf qu'arrivé sur place, le parking est fermé cause trêve hivernal !
Alors Patrick elle n'était pas dispo ? .... C'est parti en avant toute !

2007 le retour .... Ils sont loin non ?!

Yéti nous mène d'un rythme effréné sur les singles tracks du coin, y en a du Denecourt et de la bosse. Dès les premiers tours de roues, on se tape la butte St Louis qui fait poser le pied à terre à plus d'un sanglier ... Martial n'est pas très alèse s'arrêtant sur chaque pierre, chutant dans chaque descente, à chaque branche ... C'est la reprise, il est bien sec depuis que Yeti lui a passé la peau de chamois !
Single track .... Faut suivre et éviter les pièges !

Y a un cailloux ! .... Oui un gros monte !

Et alors t'arrive ? Cà monte, çà monte ! .... Edouard maitrise de la descente !

Philippe descend prudemment .... Maxence sur les racines !
Le temps de traverser la N6 on enchaine sur le rocher St Germain, sans mollir ... Bon y a juste à attendre le JC comme d'hab ... Bernard : "Ben alors Jean Claude, tu fais quoi !" ... JC, il ne dit rien mais pour cette fois, il n'est pas essoufflé ... Serait ce la nouvelle JC mouture 2007 ?
Sur le même passage on voit bien les techniques de chacun
Benjamin à l'attaque .... Le père un peu moins !

Edouard l'art de la trajectoire .... Mais JC tu fais quoi ... paf aie ouie !
Bernard étrenne son nouveau Lapierre : "Mouais, j'ai plus peur dans les descentes".
Prochains pots en perspective :
1 pour l'ensemble .... 1 pour l'avant !


1 pour l'arrière .... 1 pour la gourde !
Petite pause à la table du grand maître ... Alors ils mangent quoi les sangliers ? En grande majorité c'est de la barre de céréale ... Encore que certains tournent à l'eau fraiche ... Bon j'ai pas vérifié le contenu du flacon ... Ce sera pour la semaine prochaine !
Yéti et Martial .... José des couches subtiles !

là je sèche .... Stéphane !

Pate de Patrick .... Qui tourne à l'eau, de vie !
Un petit passage sympa le long de la carrière est l'occasion de tester les capacités de chacun à gérer sa trajectoire dans les pierres, Yeti adore ce genre de passage, d'autres moins ....
C'est drôle la roue avant de Maxence est au sol .... Charly, le puma qui sort de la carrière !
J'suis plus alèse maintenant .... Bin pas moi !
Faut toujours attendre les retardataires .... Ah mince tout le monde était là !

"J'aime pas les devers .... Ouf c'est fini !"

On traverse la D 142 et on continue le Denecourt, il y a du monde tant en VTT qu'à pieds ... Normal temps sec et ensoleillé, température clémente et ce je ne sais quoi d'humidité qui rend le sol gluant et les racines glissantes ... Stéphane n'est pas en grande forme, attention les fêtes c'est piégeux à rendre la trajectoire hésitante ... Nouvelle pause vue sur les hauteurs de Chailly !
Vue de l'arrière .... Ou vue de l'avant !

çà roule .... sur les hauteurs de Chailly !
Christian G, au détour d'un cailloux rebelle, goute du tas de bois ... "Tu nous fais quoi là ? Pourtant le président n'est pas là ! C'est pas lui qui t'a poussé ?!" ...

Au moins cela permet au plus faibles de recoller car sur le chemin du retour, galvaniser par l'idée du pot qui nous attend, le rythme s'accélère. Yeti a du mal à se faire respecter sur son parcours exemplaire de perfection pourtant. On passe à 3 devant la grotte aux Cristaux sans en voir la couleur, l'autre majorité des sangliers ayant décider de couper tout droit ! On rebascule de l'autre coté du rocher St Germain et sans l'ombre d'une hésitation on règle le sprint avec Christian G ... Patrick, Philippe A tirent tout droit vers le 2ième parking entrainant avec eux le Benjamin remonté comme un ressort ! Le pauvre il s'essouffle pour rien, Christian G (1er) remporte facilement la victoire devant Philou (2ième) et Edouard (3ième) ... A noter l'excellente performance du Jean Claude qui ayant passé son gros plateau (pour une fois), prend une notoire 5ième place ... Attention faut pas l'énerver le JC en 2007 !
A vous d'associer le texte qui va avec ces deux photos ....
Christian G et sa douce nous ont concocté un pot d'anthologie : Terrines de poisson et façon sanglier, charcuterie corse et autres !!! Miammm, des délices ... Coté boisson, ah pour sur que le Christian, il sait y faire !... Ce petit bourgogne rouge, je sais pas vous mais moi j'ai un faible !!! Président, on t'a gardé du coca chaud pour la semaine prochaine !!!!
Pot de la victoire pour Christian .... Edouard doucement sur la terrine !

Cok ya !

Bravo à Yéti pour cette belle improvisation de parcours, sans carte et dans ce coin ... Chapeau man, çà c'est du boss !
Bonne reprise aux vacanciers ... Vous allez voir 2007, c'est chaud !
Amicalement
Philou