Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, décembre 03, 2006

Remake de La Grande Vadrouille

8h45, je débarque en vélo et sac à dos au garage de Big moustache (José) ... Le temps de prendre un café et quelques croissants, histoire de patienter avant l'arrivée des petits derniers ... Nous partons à 9h00 pétante, pour ce trajet vers Beaune, je suis sympatiquement invité dans la voiture de Patrick et Annie qui ont apporté des disques de musique comme j'adore, Jazz, Beatles, Jonasz et les Pierres qui Roulent... Bon, il manquait peut-être un peu de classique, mais tout le monde ne peut pas comme Bernard, ralier Beaune sur un seul morceau de Mozart ou presque ;-). Bref au bout de quelques heures passées dans la Mercedes frétillante, on arrive à Beaune, on se gare juste devant le café où Augustin (Bourvil) et Stanislas (Louis de Funes) ont passé la nuit dans le célèbre film "la Grande Vadrouille", cette scène où il y a un gros mic mac avec les numéros de chambre et où ils se retrouvent chacun dans une autre chambre avec un allemand ronfleur ! Juste à coté il y a une énorme fresque avec les deux acteurs ...
On retrouve Olivier et les sangliers un peu plus loin dans la rue ...
Elle est juste là la cave ... Je croyais que tu plaisantais ;-)
Sympathique dégustation !

Un peu plus tard au restau ... "Tu prends quoi ? " ... "Andouillette et toi ?" ... "Andouillette !"
Après midi, visite des Hospices de Beaune ... Encore une scène de ce fameux film !
A l'eau Spice ? ... Non, Pommard, s'il te plait !
En cliquant sur la photo, regardez bien le nom au dessus du lit !?! ;-)
Et toi JC, regarde donc la belle cuisinière ;-)
On poursuit par la visite de Beaune, ses églises, ses boutiques, ses cafés
Il y a certaines boutiques qui attirent plus que d'autres ... Encore faim Charly ?

Michel ne peut résiter au chocolat .... Les autres non plus !

Chouette Beaune de nuit ...

Après la prise des chambres (frugales !), il reste un peu de temps pour visiter Meurseault.
Une fête foraine, y a même des autos tamponneuses ... Elle est pas belle la vie


Encore une scène du film ... La Konunandantur de Meursault ! ... Dingue de voir que c'est rue Labbé ...
Hé JC, il y a une petite charcuterie à cet endroit, je te dis que çà !
Le soir, au restaurant cave, Olivier nous a encore gâté avec deux magnums Puligny-Montrachet et Pommard (83) ... C'est sympa la Bourgogne ;-) Je vous donne pas le menu, il fallait venir !
Notez cependant que certain (michel) ont demandé un peu de mare supplémentaire pour faire un coulis sur leur dessert ... Paré pour le lendemain !
Pas mal l'ambiance du restau non ?!?

Chacun sa partenaire !


Et justement le lendemain on y est déjà, après une courte nuit, où certains ont rejouer la mémorable scène du ronflage et un frugal petit déjeuné, nous attaquont très rapidement vers 8h45 l'ascension de la première bosse et pour une bosse c'en est une, transpirant de tout par le bourgogne de la veille, les sangliers s'en affranchissent avec le sourire.
Hé les mecs, c'est à gauche !

çà monte, çà monte ! Eh michel pas à pieds !
"Il a ronflé toute la nuit !" ... "Ouais, c'est moi !"
Un peu plus loin sur le plateau c'est le remake de la scène des planeurs, nous retrouvons sans le vouloir l'exacte place du hangar et du terrain où sont partis les planeurs ...
Le petit hangar d'où on a ressorti les planeurs et la vieille caisse. En avant toute, plein gaz !

L'envol des sangliers d'Arbonnes
La Bourgogne, quand tu as fini de monter, tu redescends ... Ce petit sentier, qui nous ramène dans le creux de la vallée, est des plus fumant, Edouard allume son disque arrière, au feu !

Michel, pourquoi es tu redescendu ? ... Juste pour la photo !
En bas, on remonte vers ce joli village de St Romain, visite en règle et une vue spectaculaire ...
A la sortie du bourg, on tape une montagne russe pour se paumer dans le petit bois de la colline d'en face ... Edouard nous fait le coup de président : "Les sangliers ne reviennent jamais en arrière, j'connais bien c'est par là" ... Cependant, certains se font tirer un peu l'oreille pour continuer, faut les brusquer un peu pour les aider à sortir du bois ...
L'dernier qui sort, y m'fait 300 pompes ... Sur un doigt !
Surtout que c'est pour se taper une nouvelle bosse vers les hautes falaises qui dominent la région ...
Paré pour le grand saut ?

"Recule encore un peu, j't'ai pas entier !"
Michel qui connait bien le film : "La Grande Vadrouille", thème de la sortie, veut nous refaire la scène de la poursuite du camion avec les citrouilles ... Dans la descente, alors que nous sommes à pleine vitesse, il se fait surprendre par une bosse, freine au mauvais moment et se prend un violent coup de raquette de la mort qui l'envoie au tapis, Gasp ! De derrière, c'est spectaculaire !
Michel est juste derrière, attention aux citrouilles !
çà va michel ?
Mais l'animal est de la trempe des sangliers ... "Même pas mal !", qu'il dit en arrivant en bas ! Le temps de redresser le casque ... Euh, y a du dégats tout de même ! Bon, on va rentrer te soigner tout de même, surtout qu'il n'est pas de bonne heure.
Le temps de reprendre la route, on termine tout de même par un petit sprint en remontant vers Meursault ... Eh, Eh, Benjamin (2ième) se fait surprendre par Philou(1er) pendant que Patrick(3ième) passe par la visite de la pelleteuse du coin.
Le temps de prendre une bonne douche et de tout ranger
José : "Ouais, c'est toujours les mêmes qui rangent !" ... Vue du Motel :-/

C'est fini, il faut reprendre la route, on serait bien resté ... Bourgogne, on reviendra ;-)
Merci à Edouard, José pour toute l'organisation de la sortie ... à Olivier pour la dégustation, sa gentillesse et sa connaissance intarissable et passionée sur le Bourgogne et les mares ... à Annie d'avoir supporté les sangliers et géré les courses un dimanche pendant que nous faisions les clowns dans les collines avoisinnantes.

Y en a qui boivent d'autre qui versent

Oui enfin quand je dis verse ... averse ! Fait pas beau en remontant vers Paname :-/
Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou