Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, décembre 31, 2006

Ben y en a dans coin !

Pour tout vous dire, en ce dernier jour de l'année 2006, on n'a pas fait un parcours de tapette ! Après avoir attendu un bon moment au cabinet soi disant médical, Charly et ses deux loustiques finissent par arriver, avec Christian G, Edouard et Philou, ils doublent l'effectif ! En c'est temps de fête une certaine désertion se fait sentir, je ne sais pas dans quel état nous allons retrouver les troupes, mais vu la tête des courageux de ce dimanche, cela ne va pas être la grande forme !
Christian G : "j'ai rien dans les guiboles ce matin ! J'l'ai tout de suite senti en prenant le vélo pour le mettre dans la voiture" ... Pour sûr, c'est pas la frite des grands jours. Le parking de la feuillardière est plein à craquer, comme en été, nous sommes obliger de nous garer sur le parking en contrebas, au coté une troupe légère, là pour sortir les jouets de Noël, du beau VTT qui ne doivent pas avoir roulé tellement çà rutile dans tous les sens. Nous choisissons la direction opposée pour ne pas les déranger, en avant à l'assaut du Coquibus !
Hélas, dès les premiers mètres, j'ai comme un petit soucis, mon beau pédalier Race Face trouvant que je ne pédalais pas assez rond, décide de donner dans la voile ... Quoi comme choix ? ... Pas grave, on continue, Napoléon puis à droite ... les 4 premiers se font piéger ...
Charly : "Si cela avait été le président, il n'aurait même pas dit à droite".
Une petite excursion à la recherche du chemin blanc, histoire de voir qu'il n'est pas toujours facile à trouver ... Puis, l'échauffement aidant, on se tape la petite n°2 qui va perdre son appellation car maintenant elle est complètement goudronnée. Maxence, croyant son potentiel au top, y laisse ses première plumes ... "Ah, ben oui mon gars, elle est pas facile !" ...
Maxence : "Si, si çà va ! pfffff , pffff, pffff !".

A la traine, on retrouve Benjamin qui a quelques soucis avec ses pédales autobloquantes ... Oui c'est un truc de dingue, si vous voyez Benjamin pédaler en arrière, c'est simplement pour déserrer ses pédales !
Un petit coup de plateau, pour redescendre par la côte des 4 Héros ... A ce sujet, Président, j'ai briffé Maxence au sujet de cette côte, il sera complètement opérationnel pour ce genre d'aventure dès la rentrée !

On remonte en face pour basculer de le bois de la gorge à Véron une bonne occasion pour rallier la célèbre n° 4 dite "la carrière" où Charly et Benjamin nous font un festival ... Bon jusqu'au moment où les pédales de Benj ont encore bloqué ... Et oui pas facile de pédaler en arrière quand tu dois concentrer ton effort vers l'avant ... Celui qui ne dit rien c'est Edouard, discretos il se monte la bosse tranquille, tout en force ... Christian n'est pas reste, lui qui disait au début qu'il n'avait rien dans les jambes, c'est lui qui traine Maxence en petite forme ... Je crois qu'à ce moment il n'avait toujours pas digéré la première montée ;-)
"Alors Maxence en forme ?" "... Beuhhh !!"

Edouard a un petit creux ...

On continue vers la gauche, en haut de la carrière, sur le plateau puis on redescend vers la fosse Boqueux, un petit coup de GR et nous voici sur la n° 3 ... Oui, on c'est fait la totale les bosses pour le dernier jour de l'année 2006, pendant que vous étiez tous en train de pantoufler !
Même pas un petit arrêt, décidément Christian est en grande forme, le voici qui prend les commande pour nous guider vers le chemin blanc, à droite en sortant, puis à gauche, on arrive au cent marches, j'ai même pas le temps de prendre une photo, on descend directement par le petit sentier abrupte, puis le chemin habituel nous ramène au pied de la dernière bosse Napoléon.
Benjamin a pédalé longuement en arrière pour bien préparer le sprint, Charly et Edouard sont dans mes roues ... Mais hélas trop loin de Benjamin pour qui la victoire semble acquise, il n'est plus qu'à quelques mètres du parking, il va gagner .... Non Edouard coupe au raz du parking pour rejoindre directement les voitures en contrebas ... 1er Edouard, 2ième Benjamin, 3ième Philou et la médaille en chocolat pour Charly qui s'est fait surprendre !!
Bonne année 2007 à tous, tâchez d'arriver en forme dimanche, y a le pot Corse !
"Quoi !?! Elle te plait pas ma soeur !"
Avec ses talents de graphiste, Christian G, nous a concocter le futur teeshirt sangliers d'Arbonne 2007


Amicalement
Philou