Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, janvier 14, 2007

La Revanche ...

Les temps changent, ce matin Christian G est tout étonné de me voir arriver de bonne heure, avant 9h00, c'est un record, Michel est là aussi équipé de ses chaussures de ville tout à fait adapté pour la circonstance. Petit à petit tous les sangliers arrivent, le temps de régler la voiture du président, nous voici parti pour Bois le Roi sous un beau soleil ...
Rien de tel qu'un bon petit déjeuné pour le VTT ... Et aussi ...

Et un pot !!... Hein quoi un pot !?!

VTT en chaussures de ville ! ... Ou chaussure de boue à vous de choisir !
Bois le Roi, "Aie non pas cela !", de récents souvenirs remontent à la surface dans la tête d'Edouard, une chute dans le sprint : "Ah non, j'ai pas envie de recommencer cette aventure !". On part tout de même dans la même direction que l'autre fois, promis Edouard on va faire gaffe !
C'est qui le schtroumf qui a modifié mes réglages ! ... Ah non pas Bois le Roi !

Traversée de la Seine baignée d'une douce lumière matinale, un héron nous attend paisiblement de l'autre coté ... Elle démarre bien cette rando, personne n'est tombé sur la passerelle.
Oh Tapon Tapon !!! .... Héron Héron petit pas Tapon !
On monte sur les hauteurs pour longer la voie ferrée qui domine le fleuve, le sentier est étroit et glissant à souhait, il faut beaucoup d'adresse pour assurer le pilotage et l'effort fourni sur les pédales afin garder l'adhérence et ne pas verser dans la pente !

Attention çà coince ! ... Patrick laisse les autres se démerder !

Attends que j'le rattrape ! ... Il est là !
La boue a tôt fait d'arranger les réglage de nos machines, JC se retrouve roue arrière bloquée et le reste des sangliers se bat pour dégager de cette colle tenace !
Puisque j'te dis que çà coince ! ... Bouuuuuuue !
Le président a crevé ... "Super !" lance Jean-Claude "enfin un moment pour souffler !"
Vl'à le truc qui fait plaisir ! ... Il m'a dit qu'il fallait démonter quoi déjà Yéti !

In the shit !

Changement de décors ... Pas pour plaire à JC, une belle bosse pleine de boue nous amène sur le haut d'un champ, pendant que Michel en grande forme, le couteau entre les dents dans la monté, on voit notre pauvre JC tout seul au loin et à pieds se battre avec les éléments ... Non décidément il est merdique ce parcours.
D'ici on ne dirait pas que çà monte, mais demandez à JC pour voir ce qu'il en pense !

C'est bon j'ai plus mal au coude ! ... Quoi JC c'était encore bloqué ?!?
C'est qu'il ne faudrait pas trop mollir, il est déjà 11h20 et nous ne sommes pas tout prêt. On redescend le long de la Seine et le président nous mijote un petit coup dont il a le secret pour le sprint ... Benjamin qui c'est fait roulé dans la farine la semaine dernière, revient se coller à sa roue laissant son père et Edouard passer de l'autre coté de la Seine ... Alors que nous approchons de la passerelle que nous avons pris au départ, il me glisse "Mon père ne pourra pas revenir maintenant", et le voici qui lance une accélération pour en ajouter une couche, il entraine avec lui Christian G, Patrick et le président ... Eh eh, ils n'ont pas vu le petit sentier que nous avions pris au départ et qui ramène directement à l'arrivée, je me glisse à leurs insu sur la gauche ... Arrivé à la passerelle, personne ! Super la victoire est pour moi ... Mais non 3ième seulement car Edouard (1er) et Charly (2ième) ont eu la bonne idée de faire parler la poudre de l'autre coté de la Seine Champion les boss ! Le reste des sangliers arrivent en ordre dispersé ... Et les derniers ?... Bin le groupe de Benjamin avec le président qui ont tiré trop loin.
Benj : "J'démarre de là, j'ai déjà posé le père" ! ... Mince, il est là !
Aujourd'hui pas de pot, ah si 2 pots !?! Bernard pour son nouveau vélo et Michel pour son retour. Je dois dire que cette terrine au saumon et coquilles St Jacques, c'est un must ! Chably et Rasteau tout ce qu'il nous faut ...
1 p'ti pot, 2 p'ti pots ! ... Ouais, plus de mayo pour le Yéti !

Chablis contre Coca !

Messieurs au vote !

Au la belle nappe ! ... Il en reste du pain?

Attention Laurent aux commandes pas plus de 9 tranches !

Patrick laisse la nature tranquille !


Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou
Ps : Il va falloir vous trouver un autre rédacteur pour la semaine prochaine car je ne serais pas là ;-)

Libellés : , , ,

1 Commentaires:

  • Edouard: Ben manquerait plus que ça, que le podium de dimanche ne soit pas validé.. Heu Charly on a été règlo, on a suivit les consignes du président qui sont celles-ci: Tout est permis au sprint !

    By Anonymous Anonyme, at 18 janvier, 2007 11:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home