Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, janvier 21, 2007

Un Sanglier sur la route

En attendant le compte rendu de la sortie, je raconte un peu les aventures avec le Club de Vaux le Penil. Comme vous la savez tous, cette année c'est le Paris-Brest-Paris, une petite randonnée de 1230km en 90 heures maximun, qui a lieu tous les 4 ans et à laquelle je vais essayé de participer au mois d'aout. Cette petite ballade demande tout de même un petit minimum de préparation et de contrainte aux participants, c'est pour cette raison que je vais lâchement abandonner régulièrement dans l'année, en alternant les sorties en VTT et en vélo couché.
Cette semaine j'ai donc effectué ma première sortie officielle dans ce sympathique club auquel est attaché un collègue du VPH Jean-Michel Joffre que certains d'entre vous ont rencontré à Fontainebleau et dans le Larzac où il était venu me rejoindre afin que nous allions dans la belle région d'Allègre, réputée pour ses vélos couchés.
Le Baron Blue'snail de Philou ! ... Jean-Michel toujours le sourire !
Les sorties en vélo de route, c'est un peu différent de notre conception des sorties VTT, ici pas de pause, ni pot après la sortie, l'ambiance est sympa mais beaucoup plus sérieuse et appliquée sur la besogne ... Je ne sais pas s'ils m'attendaient au coin de la bosse, toujours est il que la petite sortie de 60 km initialement prévue, c'est transformée, à la faveur des tours de manivelles, en une sortie intense de 82km.
Sur la route aussi on grève !
Le parcours était le suivant : Cesson - Vaux - Chartrettes- Samois - Samoreau - Champagne - Pamfou - Les Ecrennes - Bréau - Bombon - St Méry - Champeaux - Fouju - Voisenon - Cesson.
Le beau vélo !

Pas trop de problème pour suivre le groupe sauf dans les bosses, ah c'est pas le fort du vélo couché. Ce vélo est plutôt à l'aise sur le plat et contre le vent et je peux vous dire qu'aujourd'hui, il y en avait pas mal ! Jean-Michel et moi en avons profité pour tenir à distance contrôlée les autres vélos droits bien à la peine dans ce genre de situation, sans même forcer.
Juste un instant avant de repartir !

Hélas pour moi je n'ai pas pu voir ma moyenne car les bougres ne m'ont pas laissé l'occasion de régler mon compteur. Je voulais aussi vous faire quelques photos en roulant mais là impossible car je n'avais pas le temps de prendre l'appareil qui était dans ma sacoche arrière ... Et puis rouler en Baron avec l'appareil à la main pendant des dizaines de km ... En vélo couché impossible de mettre l'appareil dans la poche arrière.
Bon je n'étais tout de même pas mécontent de retrouver la charcuterie corse le midi ;-)

Bonne semaine à tous en attendant le vrai compte-rendu de la vrai sortie des sangliers d'Arbnne ... C'est qui le rédacteur cette semaine ?
Amicalement
Philou

Libellés : , , , ,