En l'absence du président
Ben alors, c'est quoi cette histoire ?!?... Jean-Claude, sous prétexte que le président n'est toujours pas là, tu penses qu'il ne faut pas venir ? Debout devant un arbre à abattre, en petite tenue de bricolage, JC nous fait le coup du ... "Ouais, j'vais pas venir ce matin, y a plein de truc à faire ! Non désolé, j'peux vraiment pas, vous m' comprendrez ?" ... Et ce alors que 14 sangliers sont devant sa porte ... Je ne sais pas ce que va en penser le président ? Surtout qu'il fait très beau et que la température est incroyablement élevée ... Bon direction Arbonne, on va tater du sable avec les petits nouveaux Cyril (le fils d'Edouard) et Maxence le petit frère de Benjamin.
Le jeune bada-wan (Benjamin) étrenne sa nouvelle monture à faire fumer la gomme, dès le départ de la feuillardière le voici logé à la première place, qu'il ne semble pas vouloir quitter malgré les incertitudes du tracé que le guide temporaire prend soin de laisser ... "à gauche ! Ah j'avais pas dit la prochaine ;-)". On contourne la première bosse par le chemin de la borne à l'enfant, puis on s'engage un court instant dans la gorge aux chats pour escalader la canche au Merciers, une bonne mise en jambe pour attaquer le petit sentier que nous aimons tant !
Ah, on a pas dit que ce serait toujours facile facile !
Après les ruines de la maison Poteau, nous profitons d'une courte pause pour admirer le panorama de la Vallée Close, Cyril trouve que c'est aussi sport que le rugby, du coup il prend la place de l'arrière ... Bien joué, comme JC n'est pas là nous n'avions pas d'arrière pour cette partie ;-)
Cyril et Maxence, les deux p'tits nouveaux, en forme !
Patrick prolonge la pause par une crevaison ...
Christian, t'as crevé ton cycliste ou quoi !?!
Le temps de tout remettre en place et nous voici en route sur le plateau qui domine la vallée Close et qui reserve toujours quelques surprises à ceux qui s'écarte de la trajectoire. Paf me voici de nouveau par terre, j'ai bien fait de mettre de la mousse autour de l'appareil. Bruno, qui a pris les commandes, glisse un peu trop sur la droite et nous fait redescendre trop tôt dans la gorge aux chats. Il faut bien reconnaître que le chemin n'est pas des plus facile. C'est pas grave, en avant pour la découverte de la partie sableuse du massif ...Bernard c'est dur, mais il assure!
Avec ce qu'il est tombé ces derniers jour c'est un régal, tu peux tranquillement taper plein centre, sans le moindre signe de ralentissement, enfin presque ;-) ... "A gauche !" ... Décidément Benj n'arrive pas à s'y faire, Maxense trouve que c'est trop facile ... On se glisse entre le rocher des Souris et celui du Guetteur pour tenter la traversée non-stop du cul du Chien ... et Oh surprise ! Bien guidée, la troupe complète des sangliers parvient aux rochers d'escalade sans poser pied à terre. Ouf Pause Casse Croute !La nouvelle monture du Benj ! ... Pendant que les autres profitent de la pause.
José : "Alors en juillet, je ne viens pas avec vous ! " ... Mais mince, Président dit quelque chose !
On repart par l'ancien chemin de Melun, puis une belle boucle nous ramène à l'escalade des rochers des gros Sablons, Benjamin et Charly nous font un festival dans la montée (oui il faut reconnaitre qu'on a pas trop vu ton fréro sur ce coup ;-). On continue par le chemin de la vallée des potets pour passer sous l'autouroute et attaquer la route du cassis (toujours mortelle pour les jambes) et la route Descamps qui finit de t'achever ... Encore du sable Cyril pour qui c'est la première sortie après 3 semaines d'arrêt de sport (cause cheville) s'en sort pas mal du tout, que courage, il assure l'arrière !
Y en a qui rigolent moins maintenant ... Au Max Maxence !
Benjamin a déjà le sprint dans les jambes et voudrait bien placer son tout nouveau Lapierre sur le podium, la rando se termine et voici déjà 2 fois que nous parlons de rentrer ... Christian G, toujours dans les bons coups, à une idée pendant que nous redescendons dans le creux de la gorges aux Archers pour rejoindre la D64 ... La manoeuvre consiste à enflammer le sprint bien avant l'arrivée de façon à les fatiguer ... Emporter par son élan Benjamin ne se souvient pas qu'il faut tourner à gauche pour repasser sous l'autoroute. Patrick(1er) en forme profite d'une crevaison lente du Philou (2ième), pendant que José en forme exceptionnel, s'arrache une superbe 3ième place devant tout le peloton (Stéphane, Benjamin dommage le podium :-P, Batman, Yeti, Charly, Bruno, Christian G, Bernard, Edouard, Cyril et Maxence). Eh eh, les vieux briscards, c'est bien joué Chris de Tabernacle, il assure le Corse ... Et la charcuterie, tu en es où ?
Bonne semaine à tousAmicalement
Philou _@_!!
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home