Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, novembre 12, 2006

Pot ou pas de pot ?

Bien m'en a pris hier de me vérifier mon VTT, tout était en ordre de marche, mais ce matin en le décrochant, la roue arrière est crevée (pas de pot !) ... Il est 8h55, je vais être encore à la bourre comme d'habitude, juste le temps de prendre mon ancienne roue arrière ... Mouais, il y a un disque çà devrait passer ...
Le reste des sangliers est déjà à trépigner d'impatience (Le président, Jean-Claude, Yeti, Batman, Patrick, Edouard, Laurent, Charly, Benjamin, Bernard (dit Maïté), il en manque ?)... "T'as l'appareil ?" me lance Charly lorsque j'arrive. Coup de pot, je l'ai pris ce matin et même avec la tête dans le seau, je devrais pouvoir prendre de loin quelques photos les derniers sangliers :-/
"Barbizon !" annonce le Président, "on est parti !" ...
Elle est pas chouette notre nouvelle remorque ? Pour pas abimer la Volvo ;-)

Sur la route, nous ramassons deux autres sangliers encore plus à la bourre que moi, le frêle photographe Bruno et notre pompier de service François... Pas de pot, Barbizon est blindé à craquer, à cause d' une course d'orientation, on sent que le président n'est pas encore au point dans sa préparation ! Heureusement Yéti à la présence d'esprit de se garer un peu plus loin ... Avec la lenteur de l'escargot, j'arrive à changer ma roue et à régler le frein arrière qui bien évidemment frottait.
Truc et Astuce du disque qui frotte : je vais donner la combine à ceux qui ne sont pas spécialistes de la mécanique, pour des freins à disque, c'est tout simple ...
1) Vous desserrez les deux vis BTR qui tiennent les mâchoires de façon quelles soient libres.
2) Vous serrez votre frein avec la poignée (celle du guidon, attention pas l'autre frein !) de façon à bloquer votre disque, les mâchoires vont ainsi se centrer toutes seules
3) Vous resserrez les deux vis BTR des mâchoires, le tour est joué.
Oh miracle, le frein ne frotte plus, enfin presque, j'ai du pot !

Après ces déboires (pas de pot, y a rien à boire !), nous voici enfin partis en VTT, enfin plutôt à pieds car les sentiers des platières d'Apremont sont assez ardus, à te demander ce que tu fous ici avec ton VTT sur l'épaule. Comme le rythme n'est pas très soutenu, j'en profite pour faire un maximum de belles photos, la lumière est très magnifique et j'ai même l'occasion de prendre deux Biches à la marre du même nom (coup de pot!) ... Hélas, je dois vous l'annoncer tout de suite ces photos, vous ne les verrez jamais : la carte, qui donnait des signes de faiblesse a définitivement rendu l'âme ! Donc, pas de Jean-Claude qui vélo à l'épaule, se prend une gamelle parce que sa roue avant a tapé dans un arbre (la scène est cocasse, Francois mort de rire !). Non plus celles du groupe des sangliers sur le rocher en forme de tête de dinosaure (Les burnes de Batman y étant encore accrochées !). En compensation, en voici quelques anciennes qui devraient vous rappeler des souvenirs (çà c'est du pot !)
François, "ah la vache !"
Jean-Claude descend parfois sur sa monture, parfois de sa monture !

Oh là, C'est quoi ces cailloux ?

Quels cailloux ?
Des mares, Jean Claude voudrait bien nous en montrer et propose plusieurs fois au président d'aller dans leur direction. Pauvre JC, à chaque fois le président évide soigneusement le coin désiré (pas de pot !) ... Francois me glisse une confidence : "Je crois qu'il n'a jamais digéré de se faire piquer sa soeur".
Et alors cela ne monte pas Apremont ? Président toujours devant ...

Attention çà va tabasser ! Il t'en reste de l'eau ?

Après l'escalade, le président décide de ranger les tapis de mousse pour nous faire rouler un peu, il dose une bonne petite accélération et soutient le rythme. On ne se croirait plus sur le TMF (Tour du Massif de Fontainebleau), mais sur le TF (Tour de France), les sangliers sont complètement en ligne, concentrés à ne pas se faire trop larguer, soufflant et tirant sur les jambes au maximum. Oui enfin pour certains !;-)
Petite pose au sommet d'une bosse avant d'en escalader une plus ardue, nous revoici dans Apremont, alors que l'on s'échappe avec Bruno vers le sommet, le reste de la troupe prend une autre direction, le président avait déjà fait ce coup à Bruno en début de parcours (pas de pot !) ... On les retrouve un peu plus tard, le VTT du président est dépecé et suspendu dans les arbres, je n'ai pas vu la scène, mais cela a du être chaud !!! Belle sortie de piste ma foi (merci Charly pour les Photos)


Il faut songer à rentrer surtout qu'il y a ... Non pas de pot ! Dans la descente goudronnée qui nous ramène à Barbizon, on s' interrogeons pour savoir s'il faut prolonger la rando ? ... on finit par arriver au parking toujours en se posant la question ... Pas de pot, pas de sprint, pas de sprint, pas de pot, pas de classement, pas de pot pour ceux qui ont gagné pas vrai Edouard, pour une fois que François était 3ième, c'est encore une médaille en chocolat (pas de pot !)
Comme dit Patrick : "Un petit tour comme cela, je vais aller rouler cette après midi !"
Oui, une bonne après midi au bord de l'eau ... Attention, çà va gerber !

Ben c'est pas comme cela que je vais pouvoir aller à Brest ...
Bonne semaine à tous !
Amicalement
Philou
Batman, c'est quoi ton proverbe de la semaine déjà ? ...
Ajoutes le dans les commentaires ... J'ai trouvé celui ci, en attendant, qui me semble fort à propos !
"A la saint Christian, on fait une sortie de glands !" ... Bonne fête les Christians.
N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir ;-)