Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, octobre 22, 2006

Anniversaire de Batman

Y a pas à dire, le Rocher des étroitures, au dessus de Bourron-Marlotte, c'est un merveilleux parcours, cela faisait un moment que nous n'avions été dans cette splendide région de la forêt de Fontainebleau, une seule chose à dire, merci président pour cette belle ballade ...
Le départ se fait en compagnie de 16 sangliers : Le Président, Stéphane, Philippe, Laurent, José, Edouard, Patrick, Charlie, Benjamin, Christian, Jean Claude, François, Yéti, Martial, Bernard, Philou, une belle équipe qui va en découdre ce dimanche pour l'anniversaire de Batman.
Bon, il y a toujours un peu d'animation au départ, déco de la voiture du président, recherche d'innovation pour la cuisine de Maïté ;-)

Essai de l'étanchéité du VTT du président ;-)

Elle est typiquement 'La sortie d'extra terrestre', tellement il faut avoir de bonnes notions d'équilibre pour se faufiler entre racines et rochers quand le terrain est glissant comme aujourd'hui.

On vous dit qu'il y a des racines !!!

A ce jeu, le boss des boss, c'est incontestablement Stéphane, 15 jours sans vtt a transformé ce géant en expert de ce genre de descente ! Avec son beau Décathlon tout suspendu, il se joue de tous les obstacles devançant le président dans les parties les plus délicates et choisissant la trajectoire idéale, pendant que nous sommes tous lamentablement à pieds ... Stéphane ! Bravo, tu nous as bleuffé !

A l'arrière ce genre de parcours, aussi propice à la découverte des champignons, affute les esprits de nos maïtés, Jean Claude, Bernard et José débattent de la manière de les accommoder : 'non, je te dis avec de l'ail' ... 'Mais non, avec de l'ail c'est meilleur !'. La bataille fait rage et les autres pendant ce temps patientent dans les étroitures, remarquez, c'est tellement superbe que je crois que je pourrais y rester des heures !

Etroiture on a dit ... Patrick, çà va ?

Philippe A lui est plutôt l'extra terrestre des montées ...

Mais le président a plus d'un tour dans son sac pour lui faire perdre sa premier place, en changeant sans cesse de direction ... Le pompon, c'est le tour de cochon qu'il nous fait en faisant tourner bourrique l'ensemble de la horde sous ce prétexte falacieux de faire revenir en arrière ce pauvre Philippe ! Mais le bougre ne se laisse pas faire, on commence à le connaitre notre président ! Lui par contre à de plus en plus de mal à trouver la bonne direction ! Pour preuve, nous voici sur la N6 alors que les voitures sont sur la N7, pas mal non ?

Demi tour, toute la troupe reprend la bonne direction en piste pour le sprint final, Patrick accompagné de Benjamin, Batman et Philou se portent en tête pour le premier jet de la bataille, mais c'est que çà monte et l'arrivée n'est pas toute proche ... Du fin fond du groupe, Philippe A nous remonte tous 1 à 1, il me passe comme une fusée à mi pente me laissant scotché bitume ... Batman me prend l'appareil photo dans le sac et s'en va faire la photo finale ... Vu la photo, je pense que le podium est le suivant :
Champagne de la victoire pour Batman qui n'est pas sur la photo du sprint, pour cause, c'est lui qui l'a prend ! Philippe A 2ième, on le voit très nettement porter son accélération dans les dernier mètres et Benjamin 3ième bonne forme le petit loustique ...

Batman est aussi en grande forme pour ses 48 ans ! Pas le temps de s'éterniser sur le podium, le voici s'afférant à la préparation d'un pot qu'il avait prévu pour son anniversaire !
Edouard avait prévu un petit présent pour l'occasion ...

Avec un peu de retard, JC a aussi un présent pour le président ... Si si ...
Délicieux ce pot, Batman, un festin ! ... Quand tu veux, on s'arrange pour le podium en échange de ce délicieux rosé corse ;-) .... Euh, vous avez remarqué, il reste 1 toast !!!

Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou