Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, septembre 17, 2006

Attention ... Magiciens !

C'est vrai que le matin, en général, avec Bruno on est toujours un peu à la ramasse ...
Mais pour une fois !..... Oui nous voilà à l'heure !!
Après l'escapade parisienne de la semaine dernière, retour ce dimanche dans notre belle région. 12 sangliers + 1 sanglier magicien (Martial, le Billatre) + 1 magicien pas encore sanglier (Xavier), petit nouveau qui souhaite intégrer notre joyeuse bande d'allumés,
Certe le président n'est pas là, si si occupé en Dordogne, certainement pour de nouveaux parcours originaux et musclés. Pas de retardataire, la troupe peut s'ébrouer en direction d'Arbonne ... "Ah un petit nouveau !" ; Jean-Claude, président par interim, se fait fort de nous affuter un parcours à passer dans le rouge !
Le ton est donné dès les premiers tours de roues, direction nos laies meneuses, si difficiles à escalader et comme si ce genre de parcours n'était pas suffisament chargé, JC ajoute, pour le fun, une première boucle sablonneuse sur le chemin de Trappe Charette puis le long de Sucremont !
Xavier très à l'aise dès le début.
Hélas pour Jean Claude, ce chemin qui demande une parfaite maitrise de la bruyère, s'avère un redoutable piège à roue avant, qui tempère rapidement ses ardeurs en l'envoyant au tapis à plusieurs reprise. Comme Martial, qui goute aux joies du retour de branche !

A la surprise générale, Xavier s'avère un redoutable sanglier, liant magie de la trajectoire, au sourire de la découverte, les premières bosses sont avalées sans le moindre signe d'essouflement. Est ce les explications de Martial qui en bon billatre l'a éclairé sur les dangers d'une telle expédition où plusieurs gladiateurs y ont laissé des plumes !?!

En haut des cent marches (113 d'ailleurs !), Jean claude est estomaqué par le poids de la monture de Xavier ! Equipée d'une béquille, d'un antivol, de gros gardes boue, musique à bord, il doit même y avoir les accessoires de magie ... Bref son spad doit bien friser les 20kg !!!


Jean claude se propose d'alléger au maximum le vélo de Xavier, pendant que Benjamin par pour un stage de méditation :-)


Après on se tape une nouvelle bosse, La "carrière" !
Bernard se paye le luxe de la monter en entière, sans mollir et près du peleton de tête s'il vous plait !
Xavier toujours avec le sourire, à pieds certes, mais il y en a d'autres qui sont aussi à pieds ;-)

Et c'est pas terminer, Jean-Claude ajoute de la bosse, excusez du peu, la "une" qui achève définitivement son envie ... de rester en selle !
En haut les esprits sont calmés, et n'aspirent plus qu'à rejoindre le canapé pour l'après midi !
Après la descente des fougères bien piégeuse, Bernard nous fait un beau soleil, mais repart la poignée dans le coin.
Il reste encore 2 bosses qui vont régler le sprint, le rocher du Chêne et la côte Napoléon, où la franche accélération de Bruno ne parvient pas à contenir les assauts de Benjamin (3ième), Patrick affuté comme un loup (2ième) et Philou (1er), eh eh l'entrainement Normand çà paye ;-).
Bahhhhhhhh, c'est déjà terminé ! Vivement la semaine prochain, avec le pot de Bernard !
Bon courage à tous pour la semaine.
Philou _@_!!