Aux Sangliers d'Arbonne

lundi, février 04, 2008

Le président apparait ... le magicien disparait

Venise n'a eu qu'un temps ... Le président nous revient en forme ... Pour fêter cela un petit déjeuner sur le pousse : Café et Galettes des rois (c'est vrai on ne l'avait pas fait celle là cette année), le tout préparé par Véronique.
Viva la galetta ... JC : "Ben y a plus de café ?"
Bon mais on ne va pas s'éterniser ici, c'est que çà caille encore ce matin ... Ben et mon café, Y a plus de café Jean-Claude, il fallait te réveiller plus tôt, les toxicos du p'tit noir ont tout ratissé, il reste des miettes de galettes si tu veux :-)
C'est parti ... Et mon café ?
C'est parti, le président bille en tête, envoie la purée dans les pédales ... Bougre, mais c'est vrai qu'il a la forme ! Collé à ses basques, surprise, c'est le magicien qui a bouffé du lion ce matin. On est nombreux ce matin, 16 sangliers, rien que çà ! En plus des 2 premiers, Edouard, José, les deux Bernard, les deux Christian, deux autres Philippe, Laurent, Yéti, Benj, William, Michel et bien sûr Jean Claude.
Oula la, ça part mal ... Euh nous on y va à pied ...


Un premier passage en descente dans les rochers montre à tout le monde que d'énormes progrès restent encore à faire dans ce domaine ... Mais on enchaine, avec un groupe de plus en plus effiloché, bientôt un dans chaque coin de la forêt.
Rocher à deux têtes ... Mon café, mon café !!


Ah, le sable ... Et bien, un coup de pluie, un coup de gelé par -5° et il n'y parait plus, Le coin du cul du chien traversé two fingers in the nose ... Enfin pas pour tout le monde ...
A l'approche du cul de chien ... Dans un sable durci par la glace

Aie Willy à terre, purée de béton ce sable ... C'est par là ...

Traversée de la plage ... Michel facile sans les mains :-)

Pause ... Hein quoi déjà ? ... Sympa, j'ai le temps de faire une photo de ce coin magnifique, en avant pour le panorama.
Panorama du Cul de Chien...


La descente maintenant, le tremplin, le tremplin ! ... Juste le président et José ont tenté ... Mouais pas trop de kamikazes par ce temps
y aurait pas un café dans le coin ? ... Hé, j'vous parle ...

Le passage de rochers peut devenir délicat ... Sauf pour Yéti ...

En avant pour l'escalade, on se goinfre le rocher du guetteur et sa vue impressionnante sur une grande partie de la forêt ... Mais pas trop de chemin pour redescendre de l'autre coté ... Alors à la demande général on redescend par le même coté ...
On n'aurait pas du prendre les vélos ... Sortie de M...
Et alors là, c'est pas beau ? ... "T'aurais pas du café ?"


Les pauvres, ils n'avaient pas prévu qu'ils allaient remonter vers la maison Poteau ... Oula la, elle fait mal cette monté dans les rochers, surtout le final, escalade garantie ... Sortie de M.... On sent que le président ne fait pas l'unanimité à ce moment là !
Oula, j'en connais qui vont pas apprécier ce passage ... Oups, j'suis monté

Comme c'est beau d'ici ... C'est dur ?


Le final passe par la vallée des Potets, puis la fantastique partie de la gorges aux poivres, pour éviter une prise de nez, le président nous fait contourner le rocher de la tortue par le GR1/TMF histoire d'allonger le parcours et de rouler un peu tout de même ...
C'est par là ... Non ;-)


La passe du sprint se déroule sur le chemin de la Sanguine : Alors que le président vient de mollir un peu, Philippe A (2ième) se croit en sécurité avec ces petits 100m d'avance, c'est sans compter sur le retour de l'escargot (1er) qui en catimini, vient le coiffer sur le poteau ... Laurent impérial dans toutes les monté vient prendre une belle 3ième place ... Bah alors Benj, tu fais quoi dans les profondeur du classement ?
T'es où Martial ? Tu vois le soleil ? Des arbres ? ... Bande de saligaud
Euh problème ... Le magicien a disparu ! Bah, il est où ? ... Le président sort son portable :
'Eh les mecs, j'ai un message, écoutez' .... "Vous avez un nouveau message, reçu aujourd'hui à 12h36 .... bzzrrrs Perdu bzzrrr Z'êtes où bbzzzr En plus j'chui tombé ... chier merde bzrrrss tû tû tû". Heureusement, Martial était sur la bonne voie pour trouver sa route ... "Personne ne s'occupe de moi, en plus j'chui tombé" ... Gageons qu'il revienne de Russie en charmante compagnie, pour se remonter le moral ... Aller Martial on est tous avec toi :-)
Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou