Aux Sangliers d'Arbonne

lundi, janvier 07, 2008

Joyeuse Année 2008 ... Retour aux Sources

Pour la nouvelle année, toujours pas de nouvelles de l'ancien président, heureusement nous avons trouvé en la présence de Yéti un remplaçant hors pair, dans la catégorie j'appuie et j't'envoie un parcours bien musclé et que même à la fin j'ai encore d'la réserve pour gagner le sprint ! Cà c'est du président ! ... Mais retour aux sources, pour cette première sortie de 2008, il fait très beau, un grand soleil d'hiver, illuminant les fougères d'un orange de feu. Yéti a choisi le carrefour de l'Epine, près de Fay ...

En avant sangliers ... Dans le soleil de Fays
Bazar, on est rarement parti de là, on commence par un échauffement digne de ce nom, Yéti avait prévenu ... Sauf les 25km/h de moyenne dans ce coin à sangliers.
Route de l'entrainement ?... Engagez vous qu'ils disaient ...


Mare à Bauge, on croise la route de l'entrainement (ne rigolez pas, elle existe !), la route du nord nous mène surement à la zone de silence des monts de Fays et là les bosses commencent ... Bigre, t'en fini une t'en a une autre juste derrière, un vrai parcours de montagnes russes, en plus bien gras ou sableux ... Bref rien que du plaisir pour sangliers !
Et alors cette côte ? ... Hein quoi, mais quelle côte ?!?


Sur les hauteurs de Fays ... Dans le soleil hivernal


Ah, çà'm rappelle des souvenirs !!!


On fait le tour de la zone de silence, puis on descend le Rocher Curvier Chatillon ... Wouups, il y a du VTT dans ce coin ou c'est le beau temps qui les a fait sortir ?

Ben y en a du monde dans ce beau coin !

Bonne pour un concours ... pt'it clin d'oeil pour Antoine l'escaladeur !


On traverse la N7 par le petit tunnel puis on s'attaque joyeusement aux platières d'Apremont en passant par le carrefour du bas Bréau et la belle petite côte Sully aux Néfliers. Au sommet le spectacle est magique, le soleil réchauffe la fine végétation amaigrie par l'hiver ...
Au soleil d'Apremont

Suite par Laurent ...


Après un peu de jardinage dans Apremont, route du cul de Chaudron, nous finissons par rejoindre la N7 par la route du Bois.
Eh mon Yéti t'aurais pas pris une boite là ? ... Attention çà glisse !

Yéti nous a encore réservé de belles surprises pour cette fin de parcours, à commencer par la mare aux ligueurs sanguinède. On croise un groupe de VTTiste comme on ne les aime pas, la tête dans le guidon l'air aimable comme des portes de prisons, il faut comprendre le plaisir qu'il n'ont pas de rouler ensemble ... Notre brave François règle ses comptes "Il te laisse même pas une petite place ... Ben y en a un qu'est parti en sucette et l'autre a gouté de la mare à Bauge ;-)" ... L'ensemble des sangliers est formel, ils ne sont vraiment pas sympa c'est gars, à croire que ce secteur leur est exclusivement réservé !
Pas cool ces mecs hein François ... Au raz du mur


Un petit tour par le Rocher St Germain, on passe par la grotte aux Cristaux, puis retour par le carrefour de la Table du Grand Maître.
Soleil oh mon beau soleil !


Passé le rocher Canon, on redescend sur la mare au Evée ... Eh oups, c'est l'arrivée, je n'ai rien vu venir et Yéti se frotte les mains sur la plus haute marche du podium

La Mare au Evée


Pour joyeusement fêter le début de l'année un petit apéritif est improvisé chez JC ... Cool ce rhum arrangé et pour Yéti un petit martini avec un soupçon de gin ... Rien qu'en voyant les yeux de Françoise, tout le monde avait compris qu'il était bien chargé ... Yéti n'osait même plus se resservir après ;-)
Un petit Martini Gin ... Mouais et euh quoi p'têt un Bretzel !


Bonne année 2008 à tous
Amicalement
Philou
Ps : Absent le we prochain, j'espère que vous ferez un petit compte rendu de la sortie ... Je confierais l'appareil à Laurent promu photographe !