Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, janvier 27, 2008

Quand les chats sont pas là

Purée il fait froid, aujourd'hui le thermo est à -5° ... Brrrr ... Heureusement pas trop de vent ce matin ... Et pendant ce temps notre président a pris des grandes vacances (ah Venise ... Si si !), quand le chat n'est pas là on va auCarrefour du rocher des Princes ... Attention, ce coin spécial amateurs de sensations fortes, est d'une beauté inouïe surtout par ce temps glacée ... Edouard : 'Ouah, philou tu nous fais un reportage aux petits oignons'.
Eh les mecs, j'crois Patrick a gelé !!

C'est parti, à l'attaque des rochers !


On attaque directe dans la côte, c'est le meilleur moyen pour chauffer, même si le style n'est pas du gout de tout le monde, il faut bien reconnaitre que Yéti a trouvé là le bon moyen pour gérer la température ! Et il envoie, à son habitude, pas un sanglier ne résiste, on arrive en haut de la première bosse suant et transpirant comme des boeufs !
Y font quoi les deux zozos ? ... Dans la froideur de la Malmontagne

En admiration du paysage !!

Panorama


Panorama, pas le temps de prendre la pause, il faut rester en température, Yéti est comme une pile atomique pour galvaniser la troupe. T'as à peine le temps de redescendre qu'il faut déjà remonter la Malmontagne, Mont Aiveu puis la bonne petit côte de la Canepetière pour atteindre le Haut Mont ... Et là je peux te dire qu'on est chaud comme la braise !
C'est roulant ... ou marchant !

L'enfer ... C'est par là !


Cà tombe bien car il faut maintenant s'attaquer au Restant du Long Rocher et ce magnifique sentier de l'Enfer ... Au bout c'est le Rocher Béatrix JC et Bernard reste à tailler une bavette pendant que l'on décide de faire une petite pause ... La température est maintenant idéale.
Etroitures ... Bernard en mauvaise posture attention à l'arbre !

Benj, il assure lui !

A la recherche de la belle Béatrix !

Pause ... Avant de devenir sable !


Dans la descente, on se fait reprendre par un groupe de Vttiste assez impressionnant qui avale les rochers en descente comme si c'était du plat ... Il connaissent bien le coin ces pingouins et leur style est époustouriflant ... On n'a pas l'impression d'être dans le même monde ... Bon d'accord leurs montures ne sont pas les mêmes que les notres ... Mais tout de même, c'est bluffant ... On a des cours à prendre ... Tu te prends une boite dans un coin comme cela çà doit faire mal, surtout quand il fait froid.
Chouette ce coin ... Mouais mais c'est pas par là !

Cà passe ? ... Tu crois ?


Les Etroitures, là encore, çà monte on prend la D58, puis la grande Vallée. Notre Edouard nous pète une chaine, genre tout en puissance dans la montée du Chêne ... Dans ce genre de moment, tu pries de ne pas te taper la potence trop violemment.
Attention fragile ... On est bien au soleil !


La mare aux Fées ... Jean-Claude en rêvait et bien nous y voici ... Mais point de Fée, tout est gelé. En repartant sur le petit bleu qui redescend (enfin au bout d'un moment), voici la Fée, une petite qui nous encourage du haut de son rocher, débutante, elle compte les sangliers :-)
La mare au Fée ... où la Fée se marre !


Ce petit bleu, n'est pas pour les débutants, Edouard se prend une belle boite et tentant de passer en vélo dans les rochers ... Oui c'est beau ce coin mais à pieds ce serait mieux !
Pas de Fée ... attention çà descend !


12h00, il est temps de rentrer, Yéti en bon guide nous amène pile poil au parking ... Du coup pas de sprint, l'eut été trop dangereux !
C'est roulant ... Euh, la marre est au dessus mais on va où ?


Au retour dégustation arrangée sous l'œil bienveillant de .... C'est qui déjà ?
Comité d'acceuil ... Attention JC, on te surveille !


Bonne semaine à tous, à Dimanche !
Amicalement
Philou _@_!!

Ps: L'ex Président sera-t-il là ?