Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, décembre 23, 2007

8 par -8 ... Joyeux Noel



Alors comme dit Jean-Claude : "Le maillon faible, c'est ceux qui ne sont pas venus aujourd'hui" ... Aucune excuse, beau temps, à Cesson le Thermomètre affiche -8°C au mercure ce matin, de quoi se geler les roudoudous !

J'vais lui niquer sa voiture ... Non je ne suis pas naze !



Pour l'occasion, on se choisit la Croix de Toulouse, histoire de profiter du beau soleil de cette matinée ... Ils ont refait le parking du coin et pour le moment, ce n'est pas une grande réussite. Ces pingouins ont coupé tous les arbres et ont réduit sensiblement les places de parking, ajoutant le long du rond point, une bande de terre infranchissable qui modifie l'arrivée du sprint :-/.

Chauds les marrons chauds



C'est parti, après le classique moment de la révision des machines juste avant de partir. JC constate que les commande de son Spad sont gelées ... Aller tout en première ! Direction Rocher Cassepot, il s'agit de se réchauffer rapidement avant d'avoir tous les membres gelés.

Cà gonfle ? ... Un petit sourire pour la photo ...

Heureusement pour nous, la forêt et les pentes du coin régulent la température de nos corps, les mécaniques se réchauffent aussi, "ma boite refonctionne" annonce JC ... Que du bonheur, le soleil darde ses rayons au travers des arbres, nous offrant un spectacle magique.

Oh soleil, réchauffe nous ... Sors vite Batman !

Jeux de lumières !

On traverse la D116 pour rejoindre la tour Denecourt et JC est le seul courageux pour en gravir le sommet.

Jc, t'arrive ? ... Cà pèle ce matin !

Chaine cassée ! Le Cannondal du président commence à comprendre que ce ne sera pas cool pour lui, sa courte vie durant ! Si le carbone résiste encore les premières pièces commencent à donner les premiers signes de fatigue ! Heureusement Yéti et Stéphane sont là pour assurer la maintenance de l'engin.

A vendre Cannondal, chaine à revoir ...

Ah ce casque ... Je passe partout avec cet engin !


Croix du Calvaire, lors de la pause Batman est crucifié à la compote de pomme. C'est maintenant Yéti qui est au commande et nous ramène vers les bosses de la caverne d'Augas. Une chance nous ne cassons pas de vélos pour cette fois !

Tu le crois, il ne faut s'y fier !

Un petit tour par le champs de bosses de la caverne d'Augas, histoire de voir comment ils ont tout modifié et de tester les réglage par temps froid ...

Le président en galère, n'a pas pu monter une côte

Batman au sommet de sa forme ... Vas y Patrick

Attention, j'arrive !!!!!!!


Après une séance de crise de rire où le président fut victime d'un jet de tronc d'arbre par Yéti et JC, digne du combat des chefs gaulois, il faut songer à revenir ... Le maitre du parcours, cette semaine, c'est vraiment Yéti ...

Le Bois coupé laisse la place ... aux petits nouveaux


Retour par la croix Denecourt, puis le sprint est lancé par le président sur la route de Bourgogne, hélas pour lui, placé du mauvais coté, il termine dernier du sprint, derrière JC ... Edouard 1er, Yéti 2ième et Patrick 3ième qui ont su tirer profit du nouvel agencement du lieu.

Prends moi, je vais sauter .. Quand ?


Avant de se quitter, JC nous invite pour un petit apéritif au chaud dans sa tanière secrète ...
Mais Françoise découvre le poteau rose : "Cà sent l'alcool et la transpiration de sangliers ici !" ... "Euh, on prend juste un petit jus de fruit , un coca, moi de l'eau ... avec un petit truc dedans ... Sur on vient juste d'arriver ;-)"
Juste un petit jus de fruit après j'charette !

Non pas de photos ... C'est quoi cette odeur ?

Bonnes fêtes à tous, à la semaine prochaine pour les courageux de la fin de l'année.
Amicalement
Philou _@_!!