Aux Sangliers d'Arbonne

mardi, décembre 18, 2007

20071216 Arbonne -6

Ah le Corse, il sait y faire ... Son message était des plus clair :

Malgré une météo maussade avec un isotherme zéro degré aux alentours de 600 mètres et des conditions dépressionnaires liées à une perturbation active située sur le centre de la Scandinavie ramenant des entrées d''air maritime sur l'est de l'Europe, la commande finale (issue de la lutte du même nom...) de charcuterie Corse est bien arrivée !!!Je demande donc aux sangliers qui ont eu la bonne idée de passer commande (tu verrais l’odeur mon Yéti !!! ) de bien vouloir prendre contact avec moi pour la remise du précieux produit ( samedi – aujourd’hui - vers 17 h chez moi m’irait bien ).
Le Corse

Et ce dimanche, bien que terriblement affecté par un mauvais rhume, il nous apporte à quasiment à domiciles ses produits qui nous régalent le palet ... Même ceux qui avaient passé commande en retard ont le plaisir de voir qu'ils n'ont pas été oublié ... Cà c'est du boss ! La délicieuse odeur se répand dans tout le quartier du cabinet soit disant médical.
Ah, cette Charcuterie Corse ... Temps Beau mais Glagla !

On se décide ce matin pour Arbonne, un petit coup de plateau par ce froid (-6°), devrait nous permettre de voir de beaux paysages.
La concurrence pour l'équipement grand froid bat son plein


On se commence un petit échauffement dans la Feuilliardière, juste en face du Parking, le genre de champs de branche propice à la fracture de dérailleurs.
C'est glagla par par ti ti ... L'appareil arrive encore à marcher


Puis direction Sucremont, juste avant d'y arriver une première alerte, un Marcassin arrête le groupe ... il est là non, là là regarde ... J'ai rien vu :-/.
Trouvez le sanglier ... Le chevreuil ...


Batman, vient de crever juste avant la côte de Sucremont, çà caille grave et la réparation se fait attendre, la chambre à air récalcitrante ne veut pas se gonfler.
Les sangliers eux sont là !


On fait le tour pour attaquer le rocher de la Justice de Chambergeot, puis passant par la Gorge aux chat on attaque le Laris qui parle.
Alors José, un petit coup d'escalade ?


Pause photos ... Trouver la Biche


Nature gelée


Jean-Claude, Lapin, tu t'en sors ?


-6° au Thermo et -10 dans l'pif ... JC en pleine rando pédestre

On redescend vers la croix St Jérome, Bernard est impressionnant de facilité. Que de changement par rapport à ses débuts, maintenant, il est dans le groupe de tête ;-)
Attention de ne pas trop s'écarter de la trajectoire ;-)


Maintenant, Bernard attend les autres ...


On remonte sur le plateau de la Charme puis on redescend la gorge aux chats, tout ce parcours pour préparer le sprint final, le président a des fourmis dans les jambes, au sommet de la plaine de la charme, il tire à gauche dans l'étroit passage pentu, Edouard a vu le coup venir, il reste sur sa trajectoire pour rejoindre au plus vite de la Borne à l'enfant ... Au moment où les deux chemins se rejoignent le vainqueur est intouchable Edouard a fait le bon choix, à la régulière, je remonte le président, le temps de temporiser pour que Benj puisse nous rattraper Hélas pour lui le président à vu le coup venir et il conserve sa belle 3ième place
Cà sent l'écurie ... Podium du jour: Philou 2, Edouard 1, Président 3

Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou _@_!!