Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, novembre 11, 2007

Sortie des Quintaux

Ce matin, je suis à la ramasse, en retard, j'arrive en vélo au rendez-vous alors que tous les sangliers sont déjà partis ... Le téléphone est bien utile dans ces cas là, je réveille d'abord Edouard qui m'annonce qu'il ne vient pas ... Je finis par avoir le président qui m'explique que le groupe vient de partir vers le Cabaret Masson (Ouais on s'en doute y a un pot à midi).
Le temps de remonter à la maison, reprendre la voiture et arriver au rendez-vous, 30 bonnes minutes se sont écoulées, le temps pour les 12 sangliers de se faire un petit échauffement et de se taper 2 crevaisons. Alors que je cherche vers l'ouest la venue des compagnons, j'entends soudain un "C'est Parti !" caractéristique des sangliers d'Arbonne.
C'est çà quand on arrive à la bourre !


Le président est excité comme une puce, depuis qu'il a trouvé ses marques de sa nouvelle monture, il avoine comme un cabri. Nous engageons pleine bourre la monté du chemin bleu en face du parking, bigre çà roule ... Un peu trop bien car il manque 3 sangliers Bernard, Patrick et le Caribou.
Règlement de compte familial !

Tout le monde est là maintenant, on peut repartir explorer le rocher Cassepot, Oh Cassepot, casse gueule oui !
Benj, la maitrise ... Oups un pied, 3 points !

Pas toujours facile le Vtt !

Rocher Cassepot pour les cœurs gros !


Un touriste vient se glisser dans notre groupe et se prend une monumentale gamelle heureusement sans gravité ... Une chance qu'il n'y ait pas eu de pierre à cet endroit, c'est pas raisonnable de faire du VTT seul dans ce coin !
Cà va ?! ... J'ai rien vu moi !


On traverse la D116, pour rejoindre la Behourdière, un peu plus loin c'est la découverte pour Michel (Caribou) du merveilleux bouquet de la reine Amélie, je ne sais pas si c'est l'émotion, toujours est-il que notre Caribou donne de l'élan dans la pente et se retrouve accroché dans un arbre !
Notre Chemin de croix vers la reine Amélie !


Michel, Il ne faut pas mettre ton pied dans la pente !

Le président nous fait une belle démonstration de maitrise du Canondale dans les escaliers, pour Bernard, c'est pas encore çà ! Même sans marche ! Le Yéti prend la direction du retour suite à une défaillance grave du président ...

Le Président : "Yéti, on aime voir ta croupe !"

Ce cabaret Masson c'est le coin préféré du président, le final étant particulièrement périlleux, on ne sait jamais d'où il faut partir, surtout qu'à la route de Fouilloux, il tourne à droite dans le sens opposé au Parking ... Le président est perdu et nous aussi, le groupe est en morceaux, d'un coté les adeptes aveugles du président, de l'autre les sages menés par Yéti. Le bilan est éffarant le groupe du président arrive avec 5 bonnes minutes de retard ... Le podium mérité prend tout son poids ce week-end ! 1er Yéti, 2ième Bernard ... 3ième Jean-Claude !!!!!

Le podium du quintal ! ... Miam, y a bon saucisses !
C'est le pot de Michel qui nous régale de saucisses de Strasbourg et de tarte au lard et à l' oignon, un mignon petit chien passant dans le coin s'invite à la fête ... Vite vite de la boisson pour Batman !!!
Il en reste des saucisses ? ... Z'avez pas vu Mirza ?

Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou _@_!?