Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, septembre 03, 2006

Visite guidée de la champignonnière ...

Ce matin, c'est le retour du président, comme il dit : "c'est la remise en ordre !", direction croix de Souvray. Je ne sais pas si la tour de Pise guide la volvo, toujours est-il que parti en tête du cortège, le président a un peu de mal à trouver la croix en question !
"C'est parti !", lance-t-il à son arrivée, une demi heure après tout le monde ...
Pour le coup, on dirait qu'il a mangé du lion, je regarde mon compteur qui indique joyeusement 30km/h ... Du jamais vu !!! Jean Claude essaye de détourner l'attention avec des champignons de plus en plus gros. Au deuxième arrêt, le doute s'intalle chez certains ! Et si cette sortie était exclusivement réservée au ramassage des champignons ?

François fait les frais d'une branche coupeuse de rayons qui l'envoit au tapis explorer la myciculture de près !
Après avoir avalé le chemin de l'aqueduc à la vitesse de l'éclair, nous nous attaquons à la montée de Bouligny, juste histoire de voir les champignons du ce coin ... Gasp ! il y en a toute une colonie, Jean Claude, comme un fou, ne sait plus où les mettre tellement le poids de son sac a dépassé l'entendement ...
Attention Bouligny, c'est aussi de la descente, même pour ceux qui pensent qu'il faut écouter les sirènes de la montée, Patrick et Laurent partis en éclaireurs sont piégés par l'en(tuuuut)lator qui décide au dernier moment de prendre une autre direction ...

Dans la descente, le président utilise toujours ses passages secrets ...

... Pas toujours à son avantage !
Heureusement que le reste du retour est plat car impossible de monter la moindre bosse avec un sac de champignons de la taille d'une cantinière ;-)

Après le single track de l'acqueduc, mené d'un train d'enfer, puis avoir jardiné dans le coin de Reclose et gouté du Denecourt local, nous rentrons par la route ! D'abord dans la mauvaise direction, merci président ! Jean Claude, qui tient à sauver ses champignons, dans un éclair de lucidité, nous donne la bonne direction vers la croix de Souvray.
Le sprint est lancé par Laurent, suivi de près par Edouard, en grande forme et Benjamin qui en l'absence de son père aimerait bien valider un sprint ... Hélas pour eux, le carrefour qu'ils pensent être celui de l'arrivée n'est autre que "celui qui te met le doute dans l'esprit" ... Alors, c'est à gauche ou à droite ?!? Pas de chance c'est tout droit, malheureux échappés qui ont tout donné dans la première bataille sans en garder sous la pédale ! J'avais vu le coup venir et en profite pour prendre les commandes dans l'espoir secret de remporter la victoire, mais ce vieux briscard de François fait un retour fracassant et me grille la baraque à quelques centimètres de l'arrivée ... Bravo ! 1er François, 2ime Philou, 3ième Laurent, 4iemes les deux Christians, sacrés loustiques ces deux là, toujours dans les bonnes places ;-)
Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou
Ps : Jean claude les champignons, ils sont où ?