Aux Sangliers d'Arbonne

mercredi, juin 28, 2006

Sortie Express ...

Attention le mercredi, c'est pas des sorties d'amateurs, notre fidèle Batman nous a convié au tour de son coin à 19h00 ce mercredi et 7 sangliers sont à l'appel : President, Batman, José, Laurent, Philou, Benj et son copain, plus le sanglier contrôleur, Yeti scooter, qui nous fait le plaisir de venir en bleu de travail, pour homologuer notre sortie !
Attention c'est parti !!! Si vous vouliez un échauffement, il fallait le prévoir avant, je crois avoir bien fait de revenir de Melun en Brompton ! Batman n'arrête pas de nous rabacher qu'il n'est pas en forme en menant le groupe à un train d'enfer, il vole au dessus des bosses et des ornières ! Encore quelques mètres et nous voici déjà aux pieds de la 1er bosse, avalée juste pour le fun, Laurent en tête suivi de près par le copain de Ben. Christian tire la langue et José arrive dernier, suite à une bûche prise au pied de la bosse, couvert de boue sur tout un coté, il semble aimer la thalasso !

Nous redescendons promptement vers la rivière, remarquez sur la photo du bas notre José avec son cataplasme à la moutarde sur la fesse gauche :-)
On se dirige vers ... "la 2ieme difficulté, montée dans le sable .... à droite !" lance Laurent au Président qui avait pris la tête et du coups se tape une nouvelle montée impossible pour rien ! .... "Aahhh, Bande de salopard, on se croirait dimanche ! Mais c'est pas vrai !!!", nous l'entendons râler de l'arrière tandis que nous poursuivons tout droit, je n'ai pas le temps d'attraper l'appareil, il est déjà de retour, écartant tout ce qui se trouve sur son passage ! La montée super balaise dans le sable, c'est pour un peu plus loin, le président gonflé à bloc accroche la 4ieme place derrière Laurent, le copain de Benj et philou qui tire la langue. Une fois en haut, dans une profonde inspiration, notre Batman médite sur la suite du parcours !

Nous continuons ce parcours aux paysages magnifiques dans un rythme qui ne faiblit pas, trahissant la volonté de chacun d'être en forme pour le Cantal ! Juste une courte pause pour une photo après le maraicher, puis pour attendre tout le monde en haut de la 3ieme bosse.
Le parcours s'adoucit et la photo centrale du bas est là pour témoingner, ils font quoi Laurent et Batman ?!

La fin n'est qu'une formalité, les derniers raidillons et les descentes vertigineuses ne peuvent faire peur à ce groupe motivé. Lors du final, le copain de Ben, montre tout sa capacité d'adaptation et même s'il manque le viraage décisif à droite dans le chemin de pierres, il a tôt fait de ramarrer tout le groupe, sauf Laurent (1er), pour s'emparer de la 2ieme place. Philou (3ieme) qui a du batailler dur contre un président en grande forme. Les rafraîchissements chez Batman sont bienfaiteurs. Belle sortie !
Bonne fin de semaine à tous ... Vite Vite le Cantal !!!

Ps : Piqué au vif par la remarque du Yéti, qui semble douter des capacités hors normes de mon petit vélo pliant, le Brompton, je me propose de lui lancer un défi, Yeti contre Philou !

Sur le parcours Opéra - Melun, les règles sont simples : un jour de la semaine bien chargée de circulation, ton Super Scooter contre mon Brompton, départ 17h45, 66 rue de la Victoire Paris 9ième (comme qui dirait en plein centre de Paris) et arrivée au cabinet du président à Melun !!!
Bien sur, comme pour les sprints du dimanche tous les coups sont permis, l'important c'est d'arriver 1er dans le dit cabinet avec son engin pour l'homologation !!!