Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, juin 18, 2006

Philouteries en tout genre ...

Dimanche ensoleillé, c'est l'été, il fait chaud, mais ce matin seulement 14 VTTistes sont au rendez-vous de Seine-Port ... Certains absents ont un peu mal aux cheveux en ce moment (n'est ce pas José !) ... La Volvo esseulée du président laisse augurer le retour de notre guide spirituel, pour le fêter, nous organisons un démontage en règle de certaines pièces du moteur qui sont délicatement posées sur le tableau de bord. Philippe à son retour, se demande si sa vieille guimbarde va tout de même bien vouloir démarer ? Et non, il faut tout remonter avant de partir pour la Faisanderie.
Sur place, mise en route rapide car le président après ses 3 semaines d'absences a bien envie de retrouver ce monde sauvage de sangliers ...
Suite à une sarcastique remarque sur la constitution des groupes, Jean-Claude se porte d'emblée dans le groupe de tête, bien décidé de porter un coup fatal aux colibets injustifiés dont il est la cible !
Après un premier tour à vide pour l'échauffement, nous repassons devant le parking, hélas pour le président, ce sprint intermédiaire n'a aucune valeur ...
Régulièrement certains changent à leurs frais la trajectoire officielle, Benjamin, Philippe A et Philou sont dans ce cas et ont par moment un peu de mal à recoller au groupe de tête.
Le petit nouveau, Alexandre, n'est pas trop à l'aise dans les parties rocheuses, eh c'est pas tout plat notre parcours ! Surtout quand le président décide de faire un peu de hors piste en descente ! Batman qui affute son VTT pour notre grosse sortie de Juillet ne voudrait pas voir sa belle machine réduite en miettes par les rochers affutés de Fontainebleau ! William déjante une baskette et arrive en bas semelle à la main, sport ! Sans cale ni crampons, il faut du courage pour finir le parcours !
Histoire de mettre un peu plus d'ambiance, certaines branches se glissent dans les roues, Patrick se tient les cotes, il est encore juste derrière le président ... Hum Hum ! Be Careful Man ;-)
Une nouvelle petite bosse vers 11h15 est le théatre un sprint en règle, Philippe A et Stéphane aux avant-postes !
Le président a décidé de se préparer une botte secrète pour le final, il laisse partir le gros de la troupe dans une direction qui mathématiquement n'est pas sans rappeler qu'il faut aussi avoir un bon sens de l'orientation pour venir avec lui et alors qu'il se trouve quasiment à l'arrière dans un simulacre de fatigue, il nous lance vaguement un : "C'est parti pour le sprint !", il bifurque à droite et rejoint la route sûr de sa victoire, laissant les champions s'affronter sur les hauteurs de la mauvaise direction ... Hélas pour lui, certains ont senti le coup venir, tandis que Charlie est sur ses traces, je prends un sentier parallèle pour rejoindre le bandit à quelques encablures de l'arrivée ... "Oh, oh !", ce dit il, "je vais tout de même faire deuxième pour mon retour !"
Et non ... Surprise ! Yeti et Jean Claude sont déjà arrivés, pendant que Philou s'empare de la troisième place, notre président se mange la médaille en chocolat fondu, il va devoir rechanger de groupe pour passer dans celui des faibles débutants :-)
Nos deux champions ont déjà sorti la glacière et attaquent le riflare, bon anniversaire Yeti ! Que le champagne coule à flot ;-)
Euh ... Il en manque encore deux à l'appel !?! Cette semaine, c'est Philippe A et Edouard qui sont encore sur les hauteurs de Fontainebleau ... Y en a qui les ont vu ?
Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou

Podium
1er : Yeti
2iem : Jean Claude, qui grâce à cette deuxième place, passe officiellement dans le groupe des confirmés, Bravo !
3iem : Philou