Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, juillet 02, 2006

Aie çà pique où Bernard élit Kakou président

Samedi, intense préparation de la semaine VTT dans le cantal, rassurez vous, on a regardé les cartes, tout est plat !

Dimanche, alors que tout le groupe attend pour le départ à Seine Port, un petit nouveau Alain. Le président arrive en footing, c'est dire le soin impressionnant qu'il porte à la préparation de notre sortie annuelle ... Comme il est plus à la bourre que d'habitude, nous ne décollons pas de bonne heure, direction Arbonne à 14 sangliers ! Le président récupère sa monture fraîchement réparée par le Yéti, un peu de montage et hop, c'est parti !
Je ne sais pas si c'est la mouche du mercredi qui l'a piquée, mais le président nous mène à un train d'enfer, peut-être la préparation cantal, la première bosse fait des ravages dans le peloton, Jean Claude, maintenant dans le groupe des forts est obligé d'attendre patiemment les retardataires.

Bernard laisse entendre que le président est Kakou, surtout après sa chute dans la partie ronces et orties favorable à la circulation sanguine.

Une bonne heure d'échauffement musclé, nous attaquons la première difficulté, Djgling ! Yéti laisse sa chaîne par terre, ce qui lui vaut des remarques désobligeantes du manque de préparation de son matériel. Pourquoi refuse-t-il systématiquement l'aide du président ?

Une fois réparé et la bosse passé, un flou artistique s'installe à l'arrière au sujet d'une chute dans les arbres … Puis nous attaquons le plateau de la carrière, Alain : "C'est pas évident, il est où le chemin ?", Oui tu vois avec nous le VTT c'est un peu spécial ;-)
Jean Claude, toujours à l'attente des retardataires, s'accorde une courte pause !
Bernard enlève les épines : "Aie çà pique !"

Le président est serein avalant les difficultés comme s'ils n'existaient pas ! Je garde en mémoire cette accélération sur le chemin blanc, où ne voulant pas lâcher prise, je me tape la même sortie de piste que lui :O)
Les kilomètres défilent et nous arrivons aux cent marches pour une belle descente hors piste, vraiment, il faudra la refaire celle là, bucolique un max ! En bas tout le monde se regroupe pour ....

Mince déjà le final, le président à la hâte instaure rapidement de nouvelles règles, il nous prépare une nouvelle philouterie ! Effectivement alors que nous sommes sur la route et qu'il reste quelques centaines de mètres avant l'arrivée, il freine brusquement et s'engage dans le chemin à droite pour prendre un single track, en laissant la moitié de la gomme de mon pneu, je me glisse dans un trou de souris et m'empare de la 1er place devant le président (2ieme), Philippe A (3ieme) et Patrick (4ieme) !
Lorsque nous arrivons au parking, il y a déjà sur place Batman (1er), Edouard (2ieme) et Stéphane (3ieme) qui ont tiré tout droit !

Bonne semaine à Tous
Amicalement
Philou