Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, juin 25, 2006

José, Je crois qu'il pleut pour ton anniversaire ...

Ce matin, çà commence moyen, il pleut et on est à la bourre avec William, au moment où l'on arrive dans la rue du cabinet soi-disant médical, l'ensemble de la troupe décolle de Seine-Port pour se diriger vers le Cabaret Masson (ou rocher St Patrick pour les habitués). On frise les moustache de José en effectuant notre demi-tour pour prendre la bonne direction ... Etrange, la Volvo fumante n'est pas là, aurait-elle eu des soucis au démarrage avec la pluie qui ne cesse de croître ?
Arrivés au parking, 15 sangliers sont au rendez-vous avec les petits nouveaux, Bernard et Martial. Le président sort son magnifique vieux clou et bazar, le clou est dans le pneu, crevé pour l'occasion, génial sous la pluie pour débuter la randonnée ! Heureusement, il y a le petit abris, après avoir changé la chambre à air seul (ou presque), le président commence son échauffement à grands coups de pompe. JC, en trublion, vaporise l'ensemble du groupe avec sa bombe maléfique ... "T'en veut du sent-bon ?"
José vante les mérites de son nouvel engin ... il est tout de même un peu bizarre ton piston, non ?! C'est à la fois rigide à l'arrêt et souple en fonctionnement, impressionnant !

Le groupe se décide à partir, pas facile de se faufiler à travers les fougères en évitant les racines et les pierres,
Les montées, transformées en coulées de boue, donnent l'occasion de magnfiques portés
Evidemment en descente, il y a des chutes le président (3 fois), un record !
Au secours Fabien, y a un bug sur mon nouveau frein !
Bernard expérimente de nouvelle trajectoire .. de chute lors d'une descente piégeuse, notez que sur la photo, José semble très prudent avec sa nouvelle machine.

Bernard trouve malgré tout la randonnée magnifique et oxygénante, courage, c'est vrai qu'au début c'est difficile mais après tu verras ... c'est difficile aussi, demande à JC ;-)
Heureusement, il y a des petites pauses mécaniques ... avec des concours ... Aujourd'hui celui du tee-shirt mouillé, vainqueur le président !
Si si ... Patrick et Batman étaient avec nous ... Décontractés :-)

Hélas pour tous au bout d'un moment, il faut songer à rentrer ... Euh sauf que pour l'occasion le président est un peu perdu, enfin c'est ce qu'il fait croire, José est invité à mener le sprint, les sangliers c'est un peu comme les gaulois, si on offre la garnisson romaine à Obélix, on n'oublie pas non plus d'envoyer les gaz car il y a du monde au balcon, Philou, Laurent, le président et Batman se tiennent dans un mouchoir de poche, au terme d'une belle manoeuvre le président arrache la 3ième place à Batman (4ieme malgré son entrainement exceptionnel !) Encore une roublardise du président qui a coupé par la route !... Laurent (1er) et Philou (2ieme) s'en sortent bien !
Maintenant c'est le pot de José pour ses 40 ans ! ... J'ai pu faim ! Même ce soir pouuffff !
Oh y a même les clés !!

Bonne semaine à Tous
Philou