Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, juin 04, 2006

Pan-Pan, petit faon

Surprises ce matin, alors que le président n'est pas là, notre bon François se pointe avec son Vtt pour tâter du Cabaret Masson avec nous, il y a aussi un petit nouveau Martial qui n'imagine pas une seconde ce que peut-être une sortie avec les sangliers ! Et surtout ... Accrochez vous ! Jean Claude annonce officiellement sa venue à la sortie du mois de Juillet !!
Incroyable non ?
Nous sommes 12 au rendez-vous, guidez par le Yéti au top de sa forme ! Euh on y va aller doucement pour François ! Tu parles les premiers mètres sont réservés à une cote digne d'un chiffrage, une de celle où si tu arrives en haut sur ton vélo, elle te reserve encore quelques surprises! En effet, elle est le départ d'un petit sentier Denecourt montant sur rocher Cassepot, de ceux que tu regrettes dès les premiers mètres d'avoir pris ton vtt ... Le miens donne d'ailleurs déjà des signes de faiblesses et Yeti doit y aller à plusieurs reprises de sa pince magique pour réaligner le plateau qui a une facheuse tendance à se transformer en porc-épic ... Un peu plus loin, c'est Christian qui laisse deux chambres à air en vrac dans le même pneu, pendant qu'il répare amoureusement sa machine, les sangliers se mettent à le raffraichir d'une douce pluie terrienne, pendant que d'autres font pan-pan petit faon ! (en attente de photo, José ?) ... Avec ces histoires, les 3 premiers kilomètres durent une heure, François et Martial sont ravis, ils n'ont aucune difficulté à suivre !
On fait le tour des fontaines, commentées par les histoires du Yéti et de Christian G ... Les parents promeneurs s'enfuient, bouchant les oreilles de leurs progénitures !
Tour Dénecourt, je découvre l'origine des meurtrissures de mon plateau, un maillon armé ! Couteau entre les dents, c'est lui le responsable ! Après une réparation maillon rapide Yeti, on peut enfin poursuivre à bon rythme ... Yéti nous fait le festival des rochers du coin, soudain il illumine la forêt d'un radieu soleil ! Bin, je vais vous dire, je n'aurais pas aimer être juste devant à ce moment !
A la faveur d'un faux plat sinueusement descendant, nous perdons temporairement l'arrière de la troupe, "Jean-Claude, c'est mis soudain à accélérer !", s'écrie William, lorsqu'il rejoint enfin le groupe en compagnie de François et Martial. Pour sur JC a du lacher les freins car nous ne l'avons pas entendu couiner !!!
La sortie se termine par une descente Denecourtienne, étroite et bombardée de rochers, elle nous dépose directe au parking, ne laissant la place à aucun sprint ... Yéti ne veut pas de podium cette semaine, pourtant il méritait largement la première place !
Belle sortie, il faudra revenir dans ce coin !!
Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou
Pensées pour Brigitte et Philippe aux manettes du spectacle de danse