Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, avril 09, 2006

Tous à Arbonne

En ce beau dimanche des rameaux, c'est avec un brin de buis béni à la première messe du matin, que notre ami l'abbé Jean Claude, meilleur médecin de France, nous accueillait devant sa maison du peuple.

Nous avons tous particulièrement apprécié le geste, tout au moins pour ceux qui étaient là .....
En effet, nous avions à noter quelques absences importantes et non des moindres puisqu'il s'agissait tout d'abord notre vénéré Président : parti à la montagne, il devait en ce beau dimanche matin conter fleurette à sa Sissi........le jeune et élégant Patrick ...... Marc ( hou hou Marc , tu es toujours vivant ? ) ....ainsi que notre célèbre mécanicien en chef, très certainement encore occupé par du carrelage à terminer ( elle est mignonne "Carrelette" ?? ) .... Mais une bonne surprise nous attendait : la visite de notre ami Patrick. Souffrant encore très très profondément de la méchante et sournoise attaque dont il a été victime dimanche dernier, il avait malgré tout fait l'effort de venir nous saluer. Merci Patrick.


La bénédiction terminée, l'abbé Jean Claude donna l'ordre de rejoindre Arbonne .
Là, en l'absence des provocateurs habituels, la préparation des vélos se fit dans le calme et la sérénité .
A 9h40 précises....13 bêtes musclées et particulièrement motivées partirent pour un échauffement qualitatif qui portait bien son nom : E...CHAU...FFE...MENT..., le tout mené sous la maestria de notre ami Philou !
J'en veux pour preuve qu'après 3 Km de ce véritable échauffement, la première petite salopette vit en tête Philou, Jean Claude en No 2 ( hé oui ! ) et William en 3 . Vous avouerez que cette situation est assez inhabituelle pour être signalée

D'une manière générale , la ballade fut studieuse . Je me suis quand même irrésistiblement échappé dans la première salope pour pouvoir photographier, en haut de la montée, les soit disant grimpeurs . Je dois dire que, malgré l'objectif réglé au 1/30 ème, les photos sont toutes de grande qualité !!!



Deux arrêts "pipi", le premier pour papy, la prostate lui appuyant sur la vessie ....et le 2ème pour Jean Claude, qui, le ben descendu, en a profité pour se faire bronzer le gland et le reste pendant quelques secondes.

Quelques ennuis mécaniques aussi ( toujours avec les mêmes ) et en l'absence de notre chef mécanicien ( vous savez celui qui par ses "bruits" appuyés déchire très souvent le silence de la forêt et contribue à augmenter le trou dans la couche d'ozone), nous avons perdu beaucoup de temps . Ce n'est pas la bonne volonté qui manquait mais que voulez vous, toujours les pattes de poulet dans des gants de boxe.... il y a mieux comme efficacité !!

A l'arrivée, en l'absence du Président, pour une fois, nous avons eu droit à un vrai sprint !! ....pas un traquenard ou nous sommes tous coincés dans une descente pied avec le Président devant et la ligne d'arrivée 200 m après , non un vrai de vrai ! Je crois que celui ci a reflété le vrai et véritable niveau des participants : 1er Laurent ( incontestable ) , 2 ème Philou ( toujours dans les bons coups ) , 3ème Christian G ( votre rédacteur du jour ) .....et bien longtemps après, alors que nous avions déjà rangé les vélos, sont arrivés Bruno et les autres .
Pour souci de discrétion , je ne donnerai pas le nom du dernier .
Un beau dimanche en quelque sorte, sans blessé(s) grave(s) .....

Christian G.

Podium
1er : Laurent
2iem : Philippe R
3iem : Christian G