Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, mai 21, 2006

Coup de vent sur Franchard ...

Heureusement pour nous la tempête est passée et ce jour, éole tempère ses ardeurs. On est 13 à se retrouver près des gorges de Franchard pour une excursion inédite et le retour de Benjamin

Le président fait remarqué que son VTT commence à dater un peu, la pauvre roue arrière complètement voilée, desserrée, brinquebalante de tous cotés. Il reluque avec intérêt le nouveau VTT que je viens lui montrer, vierge de grifure, attendant de se frotter aux rochers de Fontainebleau, j'ai hâte de l'essayer ... On roule ?
Beau départ jardinage pour l'échauffement ! On n'est pas très sûr de la direction à prendre et malgré les convictions de l'avocat, il faut bien reconnaître qu'on doit revenir en arrière pour prendre une nouvelle direction. A la décharge de l'accusé, la carte est aussi vieille que la monture et des trous béants laissent la place à l'erreur !
Juste une petite cotelette et édouard se porte en tête !?!... Pour faire la photo, oui au début, je n'avais pas bien compris pourquoi il partait sabre au clair :-)


Les photos s'enchaînent à la faveur des courtes pauses ...
Pause il est bô mon vélo


Pause mécanique pour le dérailleur de Bruno


La pose des sangliers


La pose du Yéti


Pendant que les autres y vont de leurs commentaires

A la manière des grands aviateurs, le président nous gratifie d'un superbe soleil dans les rochers des Sablons, mais il est tellement rapide à se relever qu'on n'a pas pu le prendre en photo.

Après un beau parcours bosselé, varié à souhait et ponctué d'un beau portage dans un bois fraîchement coupé (merci Stéphane !), le final se déroule sur la route (c'est plus sûr !), le président a beau hurler : "à droite, à droite !!", le groupe de tête reste imperturbable, ah, il fallait prendre la bonne roue dès le départ et c'est pas toujours évident !
Bruno décroche au frais de son dérailleur qui ratatouille ... mais cette semaine, il n'entraine personne dans sa chute. Arrivée dans l'ordre : Philippe A, Patrick et Benjamin

Dans le groupe de queue Stéphane arrive sur la jante ou presque, le Yéti et Jean Claude ferment la marche ... Rien à dire, ils assurent l'assistance eux !

Ben comme y a un nouveau vélo, y a aussi un pot. Tant pis pour ceux qui ne sont pas venu (Laurent). Comme dit le président, il faudrait changer de vélo toutes les semaines. Et le Christian d'ajouter :
"Vélo pas cher, Pot de qualité, c'est mieux ici qu'à la maison, j'assume bordel !"

Bonne semaine à dimanche prochain
Philou