Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, mai 28, 2006

Equipe réduite

Ce dimanche, bon nombre de candidats absents pour cause de week-end prolongé, ou comme Bruno qui joue Kallos avec la troupe du Damier dans Aristophane et l'assemblée des femmes :
Politique, Pouvoir, Sexe, sont les leviers de cette comédie traitée de façon burlesque, avec des masques originaux.
Farces, quiproquos et cachotteries rythme la vie des citoyens traînant chacun derrière aux leurs petites bassesses.
Cette satire de la société pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. Quand la farce, fil d'Ariane de ce spectacle, permet de rire d'une vérité pas toujours très reluisante. Une comédie, qui ne date pas d'hier et pourtant ...
Dans une scène Bruno, poursuivi par de multiples femmes, semble bien moins à l'aise que dans les côtes de Fontainebleau, c'est aussi la raison de son absence ce dimanche ;-) ...
Allez le voir, c'est génial ! Il reste une représentation jeudi 1er juin à 20h30 au Mas du Mée-sur-seine.

Pour en revenir à notre sortie, il n'y avait pas foule ce dimanche au parking des Berlots, Jean claude en profite pour prendre la tension de tout le groupe, Le président, Yéti, José (le retour en forme !!!), Christian C et Philou sont contrôlés plus ou moins positif.
Pour l'échauffement TMF ! Nous aurions dû apporter les pelles et les seaux, comme dit Fabien "Heureusement que tu avais dit pas de sable !"
Jean claude est en pleine forme et mène le groupe à une cadence endiablée, faisant remarquer "On voit que les boulets ne sont pas là !"
Philippe, à son habitude, change de cap pour compenser son 'vélo handicap' qui ne cesse de couiner et de grincer de toutes parts. Pas besoin de klaxon avec lui, tu sais qu'il est là, les animaux l'entendent dans toute la forêt, Voilà les fous ! Bien oui, on est dimanche !
La tempête a transformé les chemins en vastes champs de branches, qui à la faveur d'une roue arrière surgissent à la tête du client suivant. Philippe se charge de contrôler que les autres sont encore bien accrochées, "Attention Branche !"
A force de tourner et virer dans tous les sens, on finit par se paumer complètement, heureusement Philippe à sa carte, vous savez cette espèce de grosse boule de gruyère qu'il a dans sa sacoche avant ! On se demande comment il fait pour retrouver son chemin ? D'ailleurs il n'y a plus de chemin par moments ! On repère soudain l'autoroute au bruit, on est près d'Achères ...
Pour le final réduit sur la route, Yéti mène la danse puis Philou (1er) prend les commandes, suivi de Christian (3ieme) et le Président (2ième) qui se fait discret pour surgir au dernier moment !
Bonne semaine à tous, à dimanche ... Sans le président, absent pour trois semaines ... On va où ?!?
Amicalement
Philou