Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, avril 02, 2006

RdV Cabaret Masson ... Pardon Rocher St Patrick

Dimache 2 Avril

Ce matin, le temps n'est pas génial, un vent à décorner les boeufs et une météo qui te fait dire qu'il ne sera pas nécessaire d'emporter la crème à bronzer. Cependant 11 fidèles sont là et les autres excusés par la bénédiction de Labbé. Pas de perte de clés , génial le groupe part à l'heure, direction Cabaret Masson. Charlie a une étincelle dans les yeux à l'idée d'essayer sa nouvelle monture qu'il attendait depuis 6 mois !
Ah sur qu'avec ce VTT, il est prêt avant le président, dont le vieux débris demande chaque semaine des soins particuliers ... Comme le dit Fabien, on a tout changé ! Il ne reste que le triangle arrière et encore.
On décolle doucement vers 9h30 en direction des hauteurs du rocher St Germain. Malgré le temps, le parcours est agréable, du single track où les branches viennent gentiment te fouetter le visage. Un échauffement aux petits oignons et très technique mijoté par le président, qui semble bourru sur son spad. A l'inverse d'Attila, les branches, souches et cailloux poussent sur son passage. On profite de la vue pour admirer l'hippodrome. Courte pose à la table du grand maître. Le temps à l'air de s'améliorer, bonne occasion pour envoyer les watts et tester l'ensemble de la troupe ... Le groupe des faibles débutants reste au contact ... Bigre, ils continuent de discuter comme si de rien n'était !
Au point de vue de Chailly, Charlie troque sa monture qu'il trouve trop confortable !
Laurent assure qu'il n'est jamais venu dans ce coin et Jean claude teste les nouvelles saveurs de ses produits de mise à niveau !

On revient par le rocher Cuvier Chatillon et le rocher St Germain, la pression monte d'un cran. Juste avant la derniere bascule, on sent qu'il y a de la cogitation dans l'air, le deal : comment arriver bien placé sur le podium ?
A son habitude et en grand connaisseur du terrain, Philippe F s'élance comme un frappé dans la descente, mais Patrick, qui connait le loustique, reste collé à ses basques (erreur ?!?). En bas, il reste tout de même un bon bout à faire et le président n'a plus rien dans le sac, que des traitrises, fourberies et autres perfidies ... Nous sommes maintenant trois autour de lui à tourner comme des moustiques, Laurent, Patrick et Philippe R, eh eh cela va être la médaille en chocolat pour le président ... Mais non ! il décide de faire un peu de mémage ... De derrière, je vois le pauvre Patrick se fracasser sur un rocher, depuis nouvellement remodeller à la forme de ses cotes et baptisé Rocher St Patrick ... Aie aie aie, grosse frayeur !
Cet arret brusque (on peut le dire) permet le retour du groupe au complet à quelques encablures de l'arrivée. Patrick retrouve petit à petit son souffle et son sourire, je sais pas comment il fait ... Il se relève et donne de ce fait un nouveau top départ du sprint ... Ah faut pas mollir !!!
Edouard, Christian et Laurent tirent le meilleur parti en coupant à travers bois pendant que les autres jardinnent en contournant par la gauche ou la droite.
Sympa, il y a un pot digne des grands crus pour fêter le Charlie's VTT, va dire après cela que tu as encore faim !
Bon, on espère tous que tu vas bien Patrick :-)
A dimanche !

Podium

1er : Edouard ... Hé oui, je vous avais dit que c'est un petit jeune qui monte !
2ieme : Christian C ... Tu vois que c'est mieux sans les freins ;-)
3ieme : Laurent ... Fais péter les watts !