Aux Sangliers d'Arbonne

lundi, mai 01, 2006

Un dimanche deux sorties ...

1er Groupe à l'heure
Comme les autres fois ou le président n'est pas là, ainsi que son fidèle remplaçant, nous avons mis à profil leur brillante absence pour faire le petit parcours, heu 30 kms quand même, de Christian C.

Au point de rendez vous dominical, JCL a mis sa tenue favorite surtout quand le président n'est pas là; un jeans de travail.....bonne excuse pour ne pas venir avec le reste des sangliers....HOU!!!

Bref nous étions huit ce matin, Batman, Fab, Charly, Laurent, Phil A, Steph, Jo, et moi même...


Rien de particulier à dire sur ce beau parcours, sauf une belle envolée de la part de Phil A, immédiatement suivi par Laurent lors de l' ascension de la belle bosse de sable... Une fois toute l' équipe en haut, on a pu apprécier le point de vue....



Cette fois ci pas de coup fourré à la manière du président auto-proclamé, non un superbe échauffement, pas de portage intempestifs, de la difficulté comme il faut, et pas mal de terrains variés...

Oui Président nous t' emmènerons prochainement, promis....

Pour le final, un sprint a été lancer à proximité du parking, et les gagnants sont :
Phil A, suivi de très près par Laurent, et au finish Christian et Edouard

Edouard

2ième groupe à la bourre

Bruno arrive tout essouflé, "Ouah mon vélo est encore crevé, j'ai passé la soirée à le remettre en état, en plus j'ai acheté des chambre à air de 20' et elles ne vont pas !!".
Mince moi qui pensais me faire un petit déjeuner peinard !
"Bon, on va prendre le vélo de Julien avec la roue arrière d'Arthur, voilà qui devrait faire l'affaire"
On avait oublié que dans ce genre de manip, l'horloge ne s'arrête pas et nous nous pointons gracement à 9h15 au rendez-vous devant chez Jean-Claude ...
Bahhhh !! Ils sont déjà partis, on fonce à Arbonne ...
Bahhhh !!! Ils ne sont pas là :-/
Tant pis, on se fait la randonnée à deux ... Un super parcours découverte aux petits oignons. Petits sentiers Denecourt pour débuter l'échauffement, on passe par le parking du bois rond, toujours personne, ils ont du tous rester à la maison !
On monte la route Descamps, puis on traverse la forestière de la plaine, un petit single track entre les branches et les rochers, assez technique et inconnu. Nous apercevons une dizaine de cerfs aux bois naissants, en suivant leur sillage on débouche sur Achères-La-Forêt. Tant qu'on y est, on emprunte le chemin des longs Vaux pour faire le tour complet du massif des trois pignons, il y a pas mal de monde aujourd'hui car le temps est de la partie :-)
Bruno ne me voit pas tourner à gauche pour prendre un sentier bucolique, il accroche ma roue arrière, son vélo reste collé au sol et je le vois voler par dessus sa monture, même les cales ne peuvent y résister ! Heureusement plus de peur que de mal et on peut reprendre le tour.
Au chemin de de la plaine de Jean des vignes, on repique vers le cul du chien, comme il fait bien chaud, le sable a raison de notre traversée et nous finissons à pieds sous le regard moqueur d'un cavalier.
Juste le temps de grignoter un morceau, nous redescendons vers l'ancien chemin de Melun. L'escalade les rochers des gros Sablons n'est qu'une formalité, on est en forme à rouler régulièrement !
Le final débute par la descente de la charme, genre slalom spécial, les arbustes ne sont pas tendres et savent te remettre au parfum de la trajectoire :-)
Dans la dernière ligne droite, Bruno se rend compte qu'il ne peut pas passer le gros plateau ... Bzzz décidément, c'est pas son jour !

Bon semaine à tous et à dimanche prochain.
Philou