Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, mai 07, 2006

Tous les sangliers sont là ! (enfin presque)

Pour une fois tout le monde est à l'heure au rendez-vous, enfin presque ! C'est le grand retour de notre bon Patrick, il est frais comme un gardon et bronzé comme Christian G, le corse !
La bonne humeur étant de mise, direction chateau de Fontainebleau.
Nous sommes douze, le président ,JC , Yeti, Patrick, Edouard, William, Bruno, Charlie , Christian C, Christian G, Stephane et Philou.
Dès le départ, William veux tester la résistance de son casque en exécutant une spectaculaire chute avant, à la faveur une petite marche ... Olé ! Belle boite !
Philippe rassure Patrick : Je je n'y suis pour rien !!!
L'échauffement se déroule dans le parc de Fontainebleau, on observe les travaux en cours sur le grand canal à un rythme bien soutenu. On traverse la N6 pour tâter les rochers d'Avon, première difficulté et crevaison pour Edouard.
Deux de nos Sumôs en profitent pour s'affronter, histoire d'animer un peu l'atmosphère. Le Dohyo est rapidement formé d'un sommaire marquage au sol, voici nos deux rikishis qui entrent en piste, le président contre la grosse brute locale, le Yéti (au coeur tendre). Sur un premier effet de surprise, le président gagne la première joute, mais devant la terrible force du colosse, il se résout à laisser le kachinanori au Fabien ! Le shinpan, c'est Jean-Claude, juge de l'occasion, punit le perdant en lui infligeant force coups de baton ... Et oui, c'est cela, la scène ordinaire d'une réparation de pneumatique.
Le groupe peu enfin repartir, passé le sommet des rochers d'Avon, on redescend sur une piste de sable bien cassante, ça, c'est méga top pour les mollets et le rodage des mécaniques. Stéphane et son décathlon tout neuf passe comme un pilote de chasse à 10 cm du sol, il est toujours dans le groupe de tête maintenant!
On retraverse la N6 puis on longe la voie ferrée pour rejoindre Avon, ça avionne sec, ils ont tous mangé du lion ce week-end ou quoi?
Petit tour dans la ville aux pistes cyclables énigmatiques, on rejoint la forêt pour se taper la bosse de l'éponge !
Patrick nous fait la pôle pendant les 3/4 de la montée, on peut dire qu'il aime cela les côtes !
Au sommet, pendant que certains reprennent des forces, d'autres jouent à se jeter de la terre, en allant cherché sa veste maladroitement tombé, JC se retrouve transformé en géant vert, de l'humus sur la tête avec l'humidité ambiante, cela doit être fort agréable, modèle original pour Marc (hélas absent !). Les commentaires vont bon train sur la perf de Patrick, certains en sont à dire que c'est grâce au président qu'il monte aussi bien maintenant, une sorte de dopage en quelque sorte ;-)
On poursuit par la visite des fontaines ... sans eau, pas de quoi rincer notre pauvre JC !
Le final se déroule en ville, après être redescendu par Avon, Fabien nous guide jusqu'aux portes du chateau de Fontainebleau, c'est drôle les voitures semblent figées à sa venue, faut dire qu'il serait bien capable de couper un 4/4 en deux pour assurer le passage de la troupe !
Yéti, Grand seigneur s'écarte pour laisser se dérouler le sprint, il a bien donné déjà et il y a du monde qui pousse au balcon : Christian G toujours dans les bon coups, Bruno en embuscade avec son dérailleur qui ratatouille, William qui ne sent plus sa douleur, Edouard avec qui nous avons projeté de faire gagner Patrick, Christian C l'affuteur de disques, Charlie sur son Lapierre haute performance ... Mince je ne vois pas Patrick ! Trop tard, c'est lancé, il faut tout donner, l'arrivée est dans un mouchoir de poche ...

1er : Philou
2ieme : Bruno
3ieme : Christian G et son super Scott ! Eh oui, belle perf boss, avec des cales tu serais largement 1er ;-)

... 1/4 d'heure plus tard ... Le groupe des apeurés de la circulation arrive avec le président ... Non non messieurs, pas de classement, le pot n'attend pas !
Quel pot mes amis, pour son nouveau vélo et le retour de Patrick, c'est un véritable banquet de Gaulois auquel nous sommes conviés. Sangliers à gogo ! Merci à Stéphane et Laurence

Stéphane sur son ancienne monture à Champagny en 2004
Stéphane sur son ancienne monture à Champagny en 2004

A la semaine prochaine
Philou