Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, décembre 30, 2007

20071230 Cabaret Masson deux présidents

C'est chaud comme la braise ce matin, pour absences répétées, l'actuel président est démis de ses fonctions ! Nous avons deux présidents qui se pointent pour le poste, attention, c'est du beau sanglier : Yéti et Jean-Claude ! Choisis ton camps camarade, t'en a un en tête, l'autre en queue ! ... Je ne dirais pas lequel, je vous laisse déduire :-)
Alors c'est toi ou moi l'président ... Mais non c'est pas un vélo neuf !
Le groupe est conséquent pour la dernière sortie de l'année, une mention spéciale pour les ones come back (William, Bernard ou BJ au TPN (entendez par là qu'il vient de toucher un nouveau Train de Pneus Neufs) et François qui fait sensation avec son nouveau vélo ... Que c'est pas encore celui qui va avoir, mais vu que le jaune est HS et qu'il voulait venir ce matin, bin il a pris celui là !
Yéti en folie ... C'est pas un Caribou çà ?
Toujours est-il que le temps et la sortie s'annoncent agréables. On débute au Cabaret Masson par un échauffement digne de ce nom, le long de l'hippodrome de la Solle, plus exactement sur les hauteurs du rocher St Germain ... Que si certains se mettent à râler, les autres soufflent comme des boeufs ! Ah le Yéti, il te fait pas dans le tendre, vas y que j'tembarque le 53/11, histoire de voir si çà passe dans la bosse ! ... "Des pierres dans la descente !?! Maiiiis, j'vois pas d'quoi y cause, j'a rien senti moi !".
J'aurais du mettre plus petit ... Cà passe Edouard

Le rocher qu'avait une dent contre Yéti ... C'est Yéti qu'a gagné :-)
Pour l'arrière de la troupe, tous les prétextes sont bons pour ralentir le groupe : "J'ai ma chaine qui bloque" , "Moi c'est ma roue libre qui m'joue des tours" , "mal à mon didi, moi !" , "Aie, tombé ... encore !" , "J'sens qu'j'uis à plat" , "L'en manque pas un, là ?" , "Solidaire, j'attends le(s) dernier(s)"
Sentier étroit et escarpé ... Attention à la boite !


Yéti reste inflexible, tournant ses guiboles comme un fou, il nous entraine vers la tour Denecourt. Ça tombe bien, Michel, notre Caribou n'avait encore jamais visité ce coin. Hop, un petit tour au sommet histoire de profiter de la vue et du beau temps. "ouah c'est beau !" ...
Vue de la tour Denecourt

On est où ?

"Mouais, mais c'est reparti !". Pas le temps de mollir, on va se faire les Fontaines, vu qu'on les a ratées la semaine dernière pour une raison indépendante de notre volonté ...
Chouette, des indications ...


Ah on les fait toutes ce coup ci et au pas de charge ! Prends vite la photo, y en a une autre plus loin !
Passant, arrête-toi, contemple le Sylvain ...

Désir et sangliers

Fontaine et végétation


Un petit coup de rocher Cassepot, théâtre d'une bonne boite pour Stéphane, heureusement sans gravité ... il luttait comme nous tous avec ces vacheries de racines glissantes quand soudain l'une d'elles c'est franchement mise en travers de son chemin, le stoppant net et l'envoyant au tapis ...
Et merde, il est où mon vélo ?
Et c'est peut-être là que c'est joué le podium. Profitant de l'aubaine, Yéti 1er, William 2ième et François 3ième, s'échappent de façon irrésistible dans la descente qui les amène pile poil au parking !
Bon les potes, je tiens à vous signaler que le père François, dès qu'il va toucher son nouveau Scott, il est suffisamment en forme pour vous coller une longue série de première place !

Pour fêter dignement la fin de l'année, JC nous a invité dans sa petite tanière secrète pour un délicieux pot au foie gras à l'Armagnac ... Euh, peut-être de l'Armagnac au foie gras, je ne sais plus ... Le tout sous le contrôle de Françoise ... "Euh, tu pourras dire qu'on a été sage !;-)"

Joyeuse année 2008 à tous !
Philou _@_!!

dimanche, décembre 23, 2007

8 par -8 ... Joyeux Noel



Alors comme dit Jean-Claude : "Le maillon faible, c'est ceux qui ne sont pas venus aujourd'hui" ... Aucune excuse, beau temps, à Cesson le Thermomètre affiche -8°C au mercure ce matin, de quoi se geler les roudoudous !

J'vais lui niquer sa voiture ... Non je ne suis pas naze !



Pour l'occasion, on se choisit la Croix de Toulouse, histoire de profiter du beau soleil de cette matinée ... Ils ont refait le parking du coin et pour le moment, ce n'est pas une grande réussite. Ces pingouins ont coupé tous les arbres et ont réduit sensiblement les places de parking, ajoutant le long du rond point, une bande de terre infranchissable qui modifie l'arrivée du sprint :-/.

Chauds les marrons chauds



C'est parti, après le classique moment de la révision des machines juste avant de partir. JC constate que les commande de son Spad sont gelées ... Aller tout en première ! Direction Rocher Cassepot, il s'agit de se réchauffer rapidement avant d'avoir tous les membres gelés.

Cà gonfle ? ... Un petit sourire pour la photo ...

Heureusement pour nous, la forêt et les pentes du coin régulent la température de nos corps, les mécaniques se réchauffent aussi, "ma boite refonctionne" annonce JC ... Que du bonheur, le soleil darde ses rayons au travers des arbres, nous offrant un spectacle magique.

Oh soleil, réchauffe nous ... Sors vite Batman !

Jeux de lumières !

On traverse la D116 pour rejoindre la tour Denecourt et JC est le seul courageux pour en gravir le sommet.

Jc, t'arrive ? ... Cà pèle ce matin !

Chaine cassée ! Le Cannondal du président commence à comprendre que ce ne sera pas cool pour lui, sa courte vie durant ! Si le carbone résiste encore les premières pièces commencent à donner les premiers signes de fatigue ! Heureusement Yéti et Stéphane sont là pour assurer la maintenance de l'engin.

A vendre Cannondal, chaine à revoir ...

Ah ce casque ... Je passe partout avec cet engin !


Croix du Calvaire, lors de la pause Batman est crucifié à la compote de pomme. C'est maintenant Yéti qui est au commande et nous ramène vers les bosses de la caverne d'Augas. Une chance nous ne cassons pas de vélos pour cette fois !

Tu le crois, il ne faut s'y fier !

Un petit tour par le champs de bosses de la caverne d'Augas, histoire de voir comment ils ont tout modifié et de tester les réglage par temps froid ...

Le président en galère, n'a pas pu monter une côte

Batman au sommet de sa forme ... Vas y Patrick

Attention, j'arrive !!!!!!!


Après une séance de crise de rire où le président fut victime d'un jet de tronc d'arbre par Yéti et JC, digne du combat des chefs gaulois, il faut songer à revenir ... Le maitre du parcours, cette semaine, c'est vraiment Yéti ...

Le Bois coupé laisse la place ... aux petits nouveaux


Retour par la croix Denecourt, puis le sprint est lancé par le président sur la route de Bourgogne, hélas pour lui, placé du mauvais coté, il termine dernier du sprint, derrière JC ... Edouard 1er, Yéti 2ième et Patrick 3ième qui ont su tirer profit du nouvel agencement du lieu.

Prends moi, je vais sauter .. Quand ?


Avant de se quitter, JC nous invite pour un petit apéritif au chaud dans sa tanière secrète ...
Mais Françoise découvre le poteau rose : "Cà sent l'alcool et la transpiration de sangliers ici !" ... "Euh, on prend juste un petit jus de fruit , un coca, moi de l'eau ... avec un petit truc dedans ... Sur on vient juste d'arriver ;-)"
Juste un petit jus de fruit après j'charette !

Non pas de photos ... C'est quoi cette odeur ?

Bonnes fêtes à tous, à la semaine prochaine pour les courageux de la fin de l'année.
Amicalement
Philou _@_!!