Aux Sangliers d'Arbonne

lundi, octobre 01, 2007

Joyeux Anniversaires Edouard et Président ... Vélo light, parcours light

Ce matin une chance, le temps est de la partie, les potes sont tous joyeux, notre Yéti retrouve la forme, il a viré les béquilles (excepté la centrale peut-être) ... Et, et, c'est l'anniversaire du président !!! Pour ces 50 balais, il a cassé la tirelire et investi dans un joujou dont il avait longtemps maté la couleur en vitrine, un engin comme on en rêve tous, pour peu dire un Canondale !
Gants neufs, vélo neuf

Oh, tu prêtes ton spad président ... "Tu fais gaffe, hein tu fais gaffe, c'est du neuf !"

Ouais, tous les sangliers absents, peuvent à présent affuter leur entrainement car ils vont en baver dès leur retour, en effet, le président, avec cet engin a rejoint, voir dépassé le peloton de tête ! Bon les 1er mètres ne furent pas sans frayeurs, doper par la rigidité de la machine notre bon président à tout de suite voulu tester les watts qui fourmillaient dans ces guiboles, un weeling et voici le beau Canondale dans le bain de ce qui va désormais l'attendre à chaque sortie, oui, oui 10 mètres exactement et c'est parti pour son 1er crash test, l'engin se cabre, part dans les airs pour atterrir quelques mètres plus loin comme une merde ... Ah mon bon Yéti, on a bien cru que l'engin allait directement retourner chez le revendeur ! Heureusement, je crois que tu as bien choisi, celui-ci n'est pas encore cassé, je crois que le président à mis une petite sourdine pour la suite du parcours.

Nous sommes partis du Cabaret Masson, à une quinzaine de sangliers, le père François signe son retour pour notre plus grand plaisir ... Non pas de photos, le bougre est en forme, il roule comme s'il était venu la semaine dernière, incroyable, çà c'est du sanglier !
Halte au feu, crevaison, José démonte sa route avant pendant que Patrick, Bernard et d'autres continuent l'échauffement dans la côte de belle croix ...

François la forme, Paré pour la descente remontée ?


Ok, c'est bon, c'est réparé ... Toujours vérifier ses pneus pendant que l'autre répare, C'est pas vrai Bernard ! Voici que c'est son tour, t'as une chambre à air ? Oui voilà ... Euh, une pompe aussi si t'as ;-)
Le jardin des crevaisons


Le président n'en peut plus, il voudrait rouler avec son engin, tout le monde a envie de l'essayer, moi aussi, oups le guidon est un peu large, aie la selle ! Mais, mais, sacrilège, le bougre a installé son ancien serre tube de selle, il doit daté de son vieux Décathlon 580 des année 90 ! Bigre le carbone a morflé, heureusement le président a gardé la pièce d'origine ... Charly, mécano de chez Ferrari, se charge du serrage ... Tout rentre en ordre !
Un autre qui ne donne pas dans le tendre c'est Edouard, je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais on dirait qu'il a bouffé du lion, il t'avale les lignes droites mortelles en sable comme si c'était un billard, les côtes comme si elles étaient descentes ... Y en a des qui souffrent derrière quand il envoie les watts ;-)
Route de Suède, le président est un peu paumé ... "886, tu vois çà sur la carte ?" ... C'est sur, le vélo est neuf mais la carte, on dirait un bout de gruyère ... "Oui, route de Gustave, on est là !" ... "Ah, non, c'est pas la bonne direction, je voudrais aller vers le carrefour de la croix d'Augas" ...
"Eh Les gars, on va manger dans ce restau la semaine prochaine, j'vous invite tous, après sortie de nuit, et vous avez intérêt à venir si vous ne voulez pas être motif à quolibets toute l'année suivante !". "Hein quoi ?!? T'as crevé !"

C'est par où le restau ... Miam, Y a bon Yéti !

Les crevaisons çà fait toujours sourire, pas tous c'est vrai


Ce coin est un beau champs de bosses ou certain y ont laissé Lapierre ... J'ai été au mondial du 2 roues, ils en avaient des neufs en état d'être pliés, bon il y avait aussi des modèles plus sérieux, ainsi qu'une démonstration de vélo trial impressionnante !;-)
Stéphane les mains dans les poches, Bernard on te sent pas serein !


Après un court passage dans les bosses, une démo pour Edouard et Laurent, nous rejoingnons l'arrivé à grands pas, le président est en pleine forme, dopé par sa monture, il caracole en tête et semble intouchable, Rien à dire, il connait bien le coin, ah sauf le dernier passage barré par des troncs énormes mais comme nous ni connaissons rien non plus, il garde l'avantage et remporte une victoire mérité, suivi de Laurent et Stéphane ... Qui a perdu une pompe ? ... Ben c'est moi, j'en suis quitte pour remonter le champs de sable pendant qu'édouard nous prépare un délicieux pot pour son anniversaire !;-)

L'heure du pot à sonner, Joyeux anniversaire

Y a même les légumes, Yéti qu'est ce que tu fous ?

Bonne semaine à tous, préparez les lampes et les estomacs, la semaine prochaine c'est le brame du cerf et buffet de charcuterie à volonté !;-)
Amicalement
Philou _@_!!

Libellés :