Aux Sangliers d'Arbonne

mercredi, août 15, 2007

Le Parcours de Batman

En l’absence de gros nickeur et photographe officiel, je me permets de prendre la plume pour vous résumer la sortie de dimanche dernier.

La période des vacances justifiant quelques absences, peu de monde en cette matinée au temps couvert et pas très chaud au départ ….. certains aussi, profitant subrepticement de cette situation pour buller avec maman !

Hormis les vacanciers et ceux qui ronflent, à noter l’absence remarquée de notre Président, disparu depuis l’Alsace et aussi, celle de notre ami Yéti qui, comme tout le monde sait, s’est fait faire le maillot il y a quelques jours ( forme ticket de métro m’a-t-on dit ) .

Donc, peu de monde …. Les 2 frangins arrivant avec la camionnette « AUTOPASSUR »…..le svelte et beau Charly qui s’est entrainé comme une bête pendant ses vacances ( 3 à 4 heures par jour SVP !!! ), notre ami Michel, toujours aussi bronzé ….et asséché comme un Caribou qui bourrique plus de 10 fois par jour !! …et votre serviteur, la pureté angélique même .

En l’absence du Président, question habituelle : où va-t-on ?

La réponse ne s’est pas fait attendre. Sur un ton sec et déterminé, notre ami « Doudou » prend les opérations en main : « nous allons faire le parcours de Batman et partirons du parking du stade de Ponthierry ». Bon pourquoi pas ( je le sens déterminé … ) et comme tous les autres sont soucieux de préserver l’unité du groupe, aucune contre proposition n’est faite.

Nous commençons le parcours « Breveté Batman » …Doudou toujours devant à 100-200 mètres ( ce n’est pas normal … je pense qu’il nous prépare un coup …… ) suivi du frangin. A force de se retourner pour voir où nous sommes, ils vont se chopper un torticolis ces 2 là !!

La météo que nous connaissons tous hélas, ayant rendu la végétation aussi luxuriante que la pilosité pubienne d’une portugaise, je me pique à quelques orties entravant le petit chemin longeant la rivière…et je n’aime pas ça !!!

Après un arrêt au petit pont avant de traverser la route, nous nous engageons vers le petit chemin qui monte légèrement sur la droite ….quand Doudou décide de partir « plein champs » .
Punaise, des bosses, des creux, des sillons de roues de tracteurs… il aurait fallu une fourche avant de vélo de descente avec 250 mm de course. Le malin Charly contourne le champ .

Cette situation, au Km 7.430 déclencha un rot du Caribou que notre Yéti en grande forme n’aurait pas désavoué !!

Continuant sa perversité malicieuse, notre Doudou prend d’autres chemins que ceux du parcours « Breveté Batman ». Il nous entraine dans la boue et juste ensuite dans du sable sec si bien que l’on se retrouve avec des jantes de 20 pouces et 5 Kg de sable à chaque roue. L’enfoiré !! Sur qu’il n’aurait pas aimé Jean-Claude, il aurait encore eu les moustaches au niveau du front !

Au Km 14.820, alors que je l’attends, notre Caribou (toujours lui ) avale une mouche ce qui lui provoque immédiatement des spasmes « tire au renard » incroyables : je croyais qu’il allait cracher son intestin !! Heureusement que j’étais là pour lui porter secours, les autres s’étant barrés devant et ne souciant pas du drame qui se jouait derrière.

José nous proposant un pot chez lui, le retour fut plus rapide avec toujours Doudou devant ( le contrôle anti-dopage dans notre groupe s’impose Président !! ) et le final, à vive allure, donna : 1) Doudou 2) José 3) Michel … et loin derrière Charly et moi .

Bilan : 32 Km à 17.7 de moyenne, c’est bien loin des 29.6 Km de moyenne que Jean-Claude et moi avons effectués le dimanche d’avant mais bon …

A noter la grande forme des frangins, la rentrée va être difficile pour certains ….

Comme prévu, la fin chez José avec un p’tit coup de RASTEAU ( tiens cela me rappelle QQ chose… ) et l’accompagnement qui va bien avec … mais, SVP, ne le dites pas à notre Docteur, il parait que ce n’est pas bon pour le Cholestérol !!!



Christian Le Corse