Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, février 24, 2008

Les 18 ans de Benj ...

Au départ du Cabaret Masson, 16 sangliers valides sont prêts pour une belle randonnée sur les bords de Seine. Un nouveau fraichement amené par les derniers arrivant vient compléter l'homologation du pot prévu par Benj et Charly ...
Bon ben on va y aller ... Ah j'ai zappé son prénom
Car c'est l'anniversaire du jeune Anakin, amateur de Disco (is not Dead :-) qui a maintenant 18 ans, la majorité civile !
Et d'ailleurs pourquoi cet engouement pour le Disco Benj, pourras tu t' expliquer ?
Peut-être ce subtil mélange, de funk, soul, pop et de musique latino ... Même si çà reste binaire, il faut reconnaitre l' efficacité pour le pédalage ... avec Benj çà envoit dans les bosses ;-)

Ce week-end encore ... Keskejleuraimix ... était parmi nous !

Ah tu ris Yéti ... Décor champêtre


On est parti, c'est grand soleil Jean Claude est en forme avec son tout nouveau couvre chef, le début de la randonnée est plat tout pour lui plaire ...
Rapidement les premiers ennuis commencent, crevaison de Didier, ah le Canondale, c'est facile à réparer avec la mono fouche.
Rien que pour plaire à Jean-Claude, on descend sur Samois, y a pas a dire le temps est idéal et les bords de Seine agréables.
Le haut c'est moins facile ... Le tour de l'ile de Samois

Un petit tour pour la forme de l'ilot et nous voici reparti à la conquête de la Madeleine puis de la tour Denecourt ... Non, non l'ascension n'est pas toujours facile.
Qui a dit que çà montait ? ...

... Facile ?

... La pause est en haut de l'arbre !

Benj à l'arrache ... Disco in is head


On toise la descente puis c'est parti pour rejoindre l'arrivée ... Charly nous attend avec un vélo un peu spécial
Mouaip ... Cà descend

Charly et sa nouvelle monture

Une chance, y a un pot ;-)

Benj, c'est quoi ton bouquin ?... Ah, ah je vois, passe le moi


Joyeux anniversaire Super Benj ! Qui repart avec le Kamasousl'bras.
Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou _@_!!

dimanche, février 17, 2008

La cordillère des Andes

"Pas de vélo pour le président demain. Suivez Yéti !" C'est par ce bref message reçu ce dimanche matin que j'apprends la défection du président ... Dingue tout de même, Édouard qui la veille avait bien chargé la mule est là, lui ! ... Non je crois que c'est le froid qui a encore forcé le président à rester au chaud ce matin et grand tord lui en a pris, car le parcours de Yéti était somptueux ! Après un court intermède raté de recherche de carottes ...
"Tu les as mes carottes ?" "Ben non, c'tait fermé !" ... A nous Franchard !

En avant ... C'est parti !

On commence au carrefour des gorges de Franchard, huit sangliers à l'appel, Yéti, JC, Edouard, François, Bernard(Maïté), Christian(le Corse), Stéphane et Philou _@_!!
Y roule Bernard ! ... C'est qui qu'on attend ?

Roule ma poule ... Oups, çà monte !


Pour se mettre en jambes, on se fait les rochers et platières des gorges du Houx ... Oula la, çà monte dans ce coin l'échauffement est rapide, certains voudraient déjà rentrer aux voitures mais la beauté du site à vite fait de les faire changer d'avis, finalement on est mieux ici qu'à la maison ;-)
Comme tu dis, çà monte ... Hee Hee Hee !

L'en a bouffé un l'dragon non ?!


Après l'escalade et le passage en corniche des mont du Fessas, on redescend vers la Faisanderie pour mieux remonter sur le Long Boyau, bon c'est pas du roulant roulant mais c'est magnifique comme dit Yéti : "On peut pas tout avoir !"
Avons nous le temps de ... Oui apparemment !

C'est tout droit ... Roulant non ?


Et si on se faisait un p'tit coup de Mont Aigu ... Je ne sais pas par où est passé Yéti mais nous débouchons sur un rocher remarquable en forme de Dragon. Une petite pause est accordé par Yéti pour mieux repartir dans les rochers ...
Plusieurs techniques ... Pour une boite !

J'aime bien les chemins roulant et toi ? ... L'engin idéal pour tracer la route !

Les rochers fendus par Yéti !

Bernard adopte le wheeling ... et JC la poussette !

Pause bien méritée !

Et alors elle doit en avoir des comme çà ! ... Route du sommet

Sangliers en peine ... dans la beauté de Franchard !


On débouche sur le carrefour des gorges de Franchard vers 11h00, non on va pas repartir maintenant tout de même ! JC serait bien partant pour arrêter mais devant le tollé général, il tourne cela à la plaisanterie ... C'est donc reparti pour un tour, cette fois de l'autre coté de la D301, vers Franchard, le coin est bien cassant ... Au détour d'un virage, v'là notre Yéti qui s'met à l'arrêt "Oh une biche !!" "Chuuuuut !!!! " "Hein quoi ?!?" "Mais Chuuuuttt !!!!" .... Tu parles en une seconde la belle disparait ...
Là une Biche ... Bon vous voulez pas rouler, c'est çà !

Des sangliers entre les arbres ... Jeux de lumière !


On se fait un bon petit tour jusqu'au Cul du Chaudron, puis on se rentre gentillet par le GR11. Le sprint est réglé par Yéti 1er qui a su contenir les officionados de la route, sur sa trace Stéphane 2ième et Philou 3ième.
Parcours de M... Victoire ! Fallait m'suivre !


Bonne semaine à tous
Amicalement
Philou _@_!!