Aux Sangliers d'Arbonne

jeudi, mars 23, 2006

Sortie musclée ...

Compte rendu de Christian C
Départ de chez moi « Moulignon » à travers les champs rejoignant la route de Brinville, traversée de la route, nous longeons le ruisseau école pour sortir à la ferme de je ne sais pas le nom mais juste à coté de montgermont le hameau. Nous poursuivons en traversant la route sur ST Sauveur pour rejoindre à nouveau un beau chemin à travers champ pour rejoindre LE MONCEAU.
Durant cette période Edouard, dit Gros pépère, nous en a mis plein les jambes, tous le monde avait du mal à le suivre, ma parole il s’est dopé!

Passage sous l’autoroute, poursuite vers différent chemin droite puis gauche puis droite et encore droite, je leur ai fait le coup du président droite et puis non à gauche deux trois fois.
Traversée de la route juste avant Soisy sur école direction les bois et les premières difficultés (belle bosse avec sable), nous rejoignons les bois sous Bauvais, autre difficulté longue bosse régulière mais passée avec maîtrise sous le regard charmeur de deux gazelles faisant du jogging .
Poursuite dans les bois entre Chanceuil et Auvernaux traversant la magnifique fôret du diable et arrivons à la dernière difficulté (petite montée) et retour sur la route entre Auvernaux et Soisy.
Traversée de Nainville et retour Moulignon avec départ brutal de Benjamin et arrivée au sprint de tous le reste de la troupe.

Podium
1 Benjamin mais je n’avais pas donné l’autorisation du sprint

2 qui se transforme en 1 tout le reste de l’équipe soit :
Christian C, Patrick, Laurent, Gros pépère, Charly, Stéphane, José

Compte rendu de Patrick
Encore un magnifique dimanche matin ensoleillé, un peu frisquet cependant.
A 09H00 on sent bien que la participation sera un peu plus réduite que les semaines passées.
Finalement le groupe se retrouve constitué de sept éléments courageux et motivés. Pas mal quand même !
Jean-Claude, dont en voit bien qu’il vient juste de troquer son pyjama pour une pseudo tenue de bricolage, vient nous dire un petit bonjour tout en s’excusant de ne pouvoir venir avec nous pour cause de travaux d’éveil programmés.
Nous ne sommes pas dupes et comprenons qu’il attend juste notre départ pour retourner dans son lit et tirer la grosse flemme.
Aucun de nos leaders-pisteurs habituels ne se trouvant là (testicule droit absent-excusé, testicule gauche idem, le Yéti probablement pas sorti de sa grotte …), le groupe opte à l’unanimité pour le circuit de Christian C.
Donc départ du Hameau Moulignon pour la grande boucle favorite de Christian.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut savoir que ce circuit offre une belle variété de terrain, du sable (pas trop), un peu de route mais pas trop, quelques rudes bosses mais pas classées salopes, des sous bois variés et magnifiques dont un qui rappelle les forêts de sapin des Vosges.
Au bout du compte une très belles sortie menée sur un rythme élevé. C’est plutôt inhabituel. Eh oui, 118 et 218 absents, ça roule ! Au bout du compte 35 Kms au compteur !
Benjamin, profitant de sa jeunesse se détache irrésistiblement dans le dernier Km et attend tranquillement le reste du groupe devant chez Christian.
Le reste du groupe se placera sur le deuxième marche du podium.
A dimanche prochain !

Compte rendu d Edouard
Comme le nombre de participant était assez restreint (7) et nos principaux guides, le deux Philippe, n' étaient pas présent, nous avons demandé à notre Batman de nous guider sur un de ses parcours bien sympathique.
Départ du lotissement "Les grands cèdres", mais avant il a fallut remettre le marcassin sur ses deux roues, une fois cela fait nous sommes partis en direction du château de Montgermont, terrain plat mais idéal pour se chauffer, ensuite nous avons suivi "l' école" jusqu 'à Saint sauveur pour ensuite prendre la direction de Soisy sur école. Pas de grand difficulté après 8 kms, mais au niveau du "tertre blanc" les grimpeurs ont pu s'exprimer, chapeau à Patrick et Laurent. Ensuite nous avons traversé le verger en direction de Beauvais. Une route pavée, un petit goût de Paris-Roubaix, heureusement c'est relativement confortable avec un tout suspendu... Ensuite la deuxième difficulté de la matinée, un chemin qui n'en fini pas de monter avec en final un bon coup de cuisse à donner, pas vrai Jo?

Nous en avons profiter pour la petite pose, mais aussi pour régler un petit problème de frein sur le vélo de Laurent, bah heureusement qu' il roulait sur les freins, le bougre.....

Pour le retour nous avons pris en direction de la tour qui surplomb Loutteville, puis avant de trouver un peu de sable nous avons traversé la "forêt du Diable", étrange un bois de résineux et ensuite les Monts d'Avaux.
Retour au bercail par le route avec un bon vent de face. C'était autorisé car nous avions rendez-vous l' après midi au château de Fontainebleau.

Une belle sortie de plus de 30Kms, un temps agréable et sans chercher son chemin....

Pour le podium, 1er ex-aequo: Ben, Batman, Laurent, Patrick, José, Charly et moi même.

A dimanche prochain pour une autre aventure.