Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, janvier 11, 2009

-13° après Marrakech

Le président est de retour ce matin, bonne occasion de partir un peu au sud, à la Croix de Toulouse ... Histoire de se rappeler l'Hivernage de Marrakech, il fait entre -8 et -13°C en fonction de l'optimisme du thermomètre. Çà commence mal pour le président, pas de bonnet et le Cannondal crevé !:-( Patrick peaufine son échauffement pendant le temps de la réparation.
Yéti comment çà marche ? ... On est parti !

On est parti pour un échauffement de qualité, près de la route de la grotte on a le plaisir de voir deux jeunes cerfs effrayés par la troupe des sangliers.
En attendant le regroupement, c'est dingue ce que le Cannondal présidentiel peut se dérégler, la roue arrière, la hauteur de la selle, tout est prétexte à un arrêt !
Pour se venger il décide de couper par la voie du rail près du Pont du Victor, mais sa manœuvre se solde par un échec, les sangliers ne se laissant plus facilement berner.
Yéti !!! ... La vengeance est un plat qui se mange froid !

Le voici bon dernier, à ramer pour rattraper le groupe. Çà souffle, çà râle, bref du sanglier !
Ah les vaches, ils ont pas voulu suivre !


Tout droit par la Queue (gelée) de la Fontaine, nous descendons sur la Seine pour rattraper le GR2.
En route vers la Seine !


Bigre les casse-croutes de pingouins sont en flottaison sur le fleuve mythique. La Seine aurait charrié des glaces en 1933, 1941, 1953 et 1956. Elle fut gelée à Paris en 1895 et en amont en 1956.
Mais là en 2009, on ne peut pas encore traverser, pourtant Yéti était tenté !
Ben oui 14 ... sangliers pas degrés !

La Seine en 1956 à Ponthierry ? ... En 2009 à Samois !
Une pause, accordé sur l'ile du parc de Samois donne lieu à une joute ancestrale. Hélas, sans vainqueur, ni vaincu, les traditions se perdent !
Le parc de l'ile de Samois-sur-Seine


C'est un signe non deux cygnes ... Sangliers en pause !



Tu vas y aller à la Seine ... Toi aussi !



Enfin une côte, monter la Madeleine voilà une épreuve, le Corse se fait coincer et çà râle derrière ... à moins que ce ne soit Laurent :-)
L'escalade de la Madeleine

Après il me semble que nous avions projeté de rejoindre la tour Denecourt, qui nous aurait permis d'apprécier le magnifique panorama hivernal ! Est-ce le retour de Marrakech ou la température négative ? Notre pauvre président a sa boussole désorienté, en fait de tour Denecourt, nous partons dans la direction opposée.
Le sprint nous réserve une surprise, pendant que Laurent, Patrick, Philippe (Hexagone), Stéph, Charly, José et les deux christians bataillent ferme pour les places d'honneurs, notre Edouard attend tranquillement sur le parking.

Trop fatigué par le changement de température, notre brave président ne reste pas pour le "deuxième tour". Très convivial, avec pas mal de descente, des changements de régions magnifiques, avec du solide, il est fort apprécié par tous les sangliers encore présents !
Hélas pour tous les absents, l'appareil du club gèle juste au moment du départ ...
Merci à José, au Corse et à Laurent pour ce superbe deuxième parcours !

A dimanche prochain
Bonne semaine à tous
_@_!!