Aux Sangliers d'Arbonne

dimanche, décembre 14, 2008

Discours de Françoise

Eh bien, c'est le moment de faire le point. A l'issue de cette année, sur les menus et les activités de nos sangliers.
En ce qui concerne le menu, je vais si vous le voulez bien, distinguer deux catégories :
  1. Catégorie des solides : écoutez bien ! 82 saucissons secs, 92 saucissons à l'ail, 102 patés (toutes saveurs confondues), 93 pots de rillettes, 112 mortadelles, 103 salamis, 52 pains surprises, 72 gâteaux.
  2. Catégorie des liquides : 198 bouteilles de vin rouge, 160 bouteilles de rosées, 14 cubis de vin blanc, 158 bouteilles de champagnes, 48 canettes de coca (pour le président), 3 bouteilles d'évian, 1 bouteille de badoit.
Excusez moi, j'ai oublié une catégorie : celle des légumes verts, où l'on dénombre 2 bocaux de cornichons !!

Les activités
Ce qui les rassemble tout de même : le VTT, soit si je ne me trompe pas et je vous demande de bien suivre :
  • 1h00 X 4 dimanches dans le mois soit 4h par mois, on multiplie par 10 mois, soit 40h par an
La sieste
  • 3h X 4 dimanches dans le mois soit 12h par mois soit 120h par an
Donc 40h de vélo, 120h de sieste, et on rajoute 95 heures de pots après le vélo ... Cherchez l'anomalie !!!!!!!!!!!!!!!

A part cela, rien de nouveau ...
Ah si, j'oubliais : 45 anniversaires, 6 diplômes, 2 départs à la retraite, 4 nouveaux élus, 3 chambres à air, 5 vélos neufs (dont un pas encore arrosé : petit malin !!), 5 rayons et 4 pédaliers.
C'était pour les chiffres ...
Et aussi, il y a ceux qui prennent du galon, ou qui vont en prendre.
Pensée émue pour mon frère, heureux grand père !!!
Et une réalité, nous sommes de plus en plus nombreuses MESDAMES, à être ou devenir des grands-mères qui assumont totalement notre nouveau rôle, et nous ne pouvons que constater une triste réalité : celle que nous dormons de plus en plus avec des grands-pères !

Mais ne t'inquiètes pas, Président, ton beauf te rattrape (pour une fois , si j'en écoute les commentaires de tes chers sangliers)
LA RELEVE EST ASSUREE, des petits sangliers pointent leur nez ...
Que de bébés à fêter, que d'évènements à envisager, ceux que l'on connaît déjà, et ceux que l'on découvrira au cours de cette nouvelle année ...
Et toujours avec cette si belle AMITIE, ne changez rien !!!!!!!!!!!!!!!!

Francoise